• 10 personnages que vous embarqueriez

    Top Ten Tuesday #3

    Cette semaine, j'ai décidé de reprendre progressivement le Top Ten Tuesday, en plus de mes chroniques régulières. Comme annoncé dans un précédent article, le blog reprend de l'activité, donc quoi de mieux que de relancer ce rendez-vous. Cette semaine, on doit présenter dix personnages qu'on embarquerait avec nous en cas d'apocalypse! La situation semble invraisemblable, mais je joue le jeu et vous présente aujourd'hui les dix personnages qui m'accompagneront dans cette aventure. 

     

    La première personne qui viendrait avec moi serait Mare Borrow de la trilogie Red Queen de Victoria Aveyard. À la fois indépendante et forte, elle suit son instinct et ne perd de vu ses valeurs. J'avoue que ses pouvoirs seront aussi d'une grande d'aide. En parlant de pouvoir, je demanderais également à Hermione Granger de la saga Harry Potter de J.K. Rowling, qui n'est plus à présenter, de partager avec nous sa magie. Vienne ensuite de Daniel Wing et June Iparis de la série Legend de Marie Lu. L'un grand criminel en fuite, qui réussit à échapper aux autorités grâce à son agilité et sa vivacité d'esprit, l'autre commandante, qui sait garder le contrôle d'elle-même face à l'adversité.

     

    Red Queen - Victoria Aveyard Harry Potter A l'école des sorciers - J.K Rowling Lien vers la chronique de Legend de Marie Lu Lien vers la chronique de Insaisissable de Tahereh Mafi

     

    Je ferais également appel à Kenji d'Insaisissable de Tehereh Mafi et Mimi Force des Vampires de Manhattan de Melissa de La Cruz. Le premier pour son amitié et sa franchise et la seconde pour sa forte tête. S'ajoute à ces qualités leurs capacités de suivie qui ne sont pas non plus négligeables. Alexandre Barrington de la série Tatiana de Paulina Simons et Finnick Odair d'Hunger Games de Suzanne Collins compléteront aussi l'équipe. Alexandre, pour sa ténacité et Finnick pour ses talents de pêche. En parlant d'alimentation, je ferais également appel à Katniss Everdeen pour sa dextérité avec un arc. Finalement, j'embarquerais Chakuro des enfants de la baleine de Ari Umeda pour sa spontanéité. Un peu de légèreté au vu de la situation ne fera de mal à personne! Et vous, qui choisiriez-vous en cas d'apocalypse?

     

    Les vampires de Manhattan T1 - Melissa de La Cruz Tatiana - Paullina Simons Hunger Game - Suzanne Collins Les enfants de la baleine T1 - Ari Umeda

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :