• Archer's voice

    Archer's voice

    Titre: Archer's voice

    Auteur: Mia Sheridan

    Editeur: Hugo Roman

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 394

    Date de publication: 4 février 2016

    Prix: 17€

    Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

     

    Mon avis 

    Au lieu de commencer mon challenge de l'été avec un livre de la liste que je m'étais fixée, j'ai préféré lire Archer' voice... Ce n'est pas très sérieux mais je doit dire que le titre de ce roman et l'engouement de la part de certains lecteurs ont eu raison de moi. En effet, le titre sous-entendait un handicap à savoir le mutisme, qui personnellement est un sujet qui a une résonance en moi, c'est pourquoi j'ai été tout de suite intriguée même si la couverture ne m'attirait pas du tout à l'origine.

    Archer's voice est l'histoire de Bree Prescott, une jeune femme qui a fuit sa ville d'origine pour partir sur les routes des Etats-Unis jusqu'à atterrir dans la petite ville de Pelion dans le Maine où elle loue une petite maison près du lac séparant la ville en deux. Un jour, elle tombe sur un mystérieux jeune homme dont le visage est dissimulé derrière une barbe de plusieurs jours et des cheveux qui lui tombent sur le devant du visage. Cependant, l'individu reste de marbre face à elle et ne répond rien lorsqu'elle essaie d'engager la conversation ce qui attire sa curiosité.

     

    Je me suis lancée dans ce livre sans vraiment savoir de quoi cela allait parler. J'avais juste en tête le titre du roman, de bons avis général et je me doutais que cela allait tourner autour d'un handicap. Dès le premier chapitre on se pose pas mal de questions sur les enjeux du roman, qui trouveront leurs réponses au fur et à mesure que l'histoire avance. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les histoires d'amour, de trahison et de rivalité entre les membres de la famille Hale, même si dit comme cela on dirait plutôt un vieux feuilleton télévisé! Au niveau de l'écriture, on a une alternance de point de vue entre Bree et Archer même si on reste principalement dans les pensées de Bree ce qui est intéressant, en particulier du point de vue d'Archer avec la découverte de son enfance. On s'attache facilement au personnage d'Archer à cause de la manière dont il a grandi à l'écart des autres pour sa différence et de son innocence, même si le passé de Bree n'est pas banal non plus, mais j'ai juste moins accroché.

    Toutefois, j'ai relevé quelques points négatifs qui m'ont gêné dans ma lecture. Tout d'abord, le fait que Bree tombe tout de suite sous le charme d'Archer et se pose beaucoup de questions sur lui dès leur première rencontre alors qu'elle ne le connaît pas et qu'il a une apparence il faut le dire plutôt flippante, surtout après ce qu'elle a vécu. Ceci m'a assez surprise et je ne comprenais pas du tout comment cela a pu aller si vite. Deuxième point négatif beaucoup plus gênant auquel je ne m'attendais pas : ce sont les nombreuses scènes décrivant les rapports physiques entre nos protagonistes, comme si Mia Sheridan essayé de "surfer sur la vague New Adult", qui à mon sens retirent le côté réaliste et touchant de l'histoire que l'auteure a voulu amener. Je trouve d'ailleurs qu'elles ne correspondent pas à la personnalité de nos protagonistes qui ne semblent plus vraiment eux-mêmes lors de ces passages. 

     

    En conclusion, j'ai été plutôt déçue par la manière dont le fond de l'histoire a été traité alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment juste qui nous emporte. C'est dommage car même si certains passages nous touchent, l'histoire ne nous fait pas ressentir de grandes émotions et le sujet réellement intéressant du roman est noyé sous des scènes assez inutiles et répétitives. Je suis donc assez mitigée car la base du roman était vraiment une bonne idée, qui je le sais aurait pu me plaire beaucoup plus. 

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Ma note

    Archer's voiceArcher's voiceArcher's voiceArcher's voiceArcher's voice

    Archer's voice

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :