• Bilan du mois de #janvier2016

    Ce que j'ai lu

    Lien vers la chronque de L'infini + un d'Amy Harmon  Couverture de Trois hommes dans la neige d'Erich Kästner  Lien vers la chronique de Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

     

    Je reviens aujourd'hui avec un rendez mensuel à propos de mes lectures du mois passé, celles en cours et celles à venir. En ce début d'année, j'ai eu l'occasion de lire quelques livres dont deux en provenance direct de l'autre côté de l'océan Atlantique avec l'infini + un d'Amy Harmon que j'ai beaucoup apprécié et tes mots sur mes lèvres de Katja Millay qui est également un très bon roman. Si on regarde dans vers l'autre côté de la frontière française du côté allemand j'ai pu lire d'Erich Kästner son roman qui a été adapté à de nombreuses reprises au cinéma Trois hommes dans la neige. Vous pourrez retrouver sur le blog les chroniques des deux premiers livres cités. Concernant le troisième je n'ai pas écrit de chronique car celui n'est plus disponible à la vente ce qui est bien dommage car j'ai apprécié cette lecture légère et sans prise de tête qui m'a fait beaucoup sourire.

     

    Bilan du mois de #janvier2016

    Ce que je suis en train de lire

    Listes des chroniques

     

    Bilan du mois de #janvier2016

    Ce que je prévois de lire

    Bilan du mois de #janvier2016  Bilan du mois de #janvier2016  Bilan du mois de #janvier2016


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:33

    Je comprend pas comment tu fais pour lire autant en période scolaires ; chapeau /o

    Du coup ça me booste pour lire ^^

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:31

    Haha pour ma lecture je trouve toujours le temps, et puis je le fais principalement lors de mes trajets en transport en commun lorsque je vais en cours ou même aller voir mes amies le week-end étant donné que je fais une heure de trajet. 

    En parlant de lecture, durant le mois de février j'ai lu encore plus de livres. Bon je dois l'avouer que la semaine de vacances que j'ai eu il y a deux semaines déjà a joué un rôle là-dedans. D'ailleurs, il faut que je pense à poser mon bilan lecture de février maintenant que j'y pense!

    Contente de t'entendre dire ça. Moi je sais que ça me détend et puis ça permet d'être immergé dans un autre mon plutôt que de penser qu'au cours lorsqu'on n'est pas dehors avec des proches ou en train de bosser :)

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:54

    Ah oui je comprend mieux, j'en déduis que comme moi, la lecture en voiture/bus ne te dérange pas (à moins que tu ne prennes le train ^^). La plupart des personnes ne lisent pas en voiture pour ne pas rendre leur quatre heure, moi c'est l'inverse, ça m'en empêche é.è

    Oui ça doit avoir joué xD Yes ! j'irai le syeuxter (voir) alors !

    Oui pareil *^* Je lis surtout le soir, quand j'ai fini de réviser/travailler (:

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:20

    Non pas dans le bus ou la voiture mais effectivement dans le train et le métro. J'évite de le faire en voiture ou en bus car j'ai le mal des transports en voiture. Plus rarement en bus mais j'ai quand même une migraine donc j'évite aussi. Je fait donc parti de ces personnes qui ne lisent pas pour éviter des soucis en tout cas tu a bien de la chance :')

    Je le posterais sûrement ce soir la je fini un dossier que j'ai à faire pour la semaine d'abord :)

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:59

    Ahah, alors je suis vraiment seule x)

    Oki, bon courage pour ton dossier :)

    6
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:15

    A ma connaissance oui x')

    Merci! :)

    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:48

    Ouinn. :')

    :) !

    8
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:39

    Oh ben tiens j'ai lu 1984 de Georges Orwell en février :D ! Un bon bouquin ^^

    9
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:54

    L'histoire m'a l'air très intéressante! En tout cas ton avis m'encourage à le lire :)

    10
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:00

    Ouais elle est super intéressante :) ! En plus le système mis en place dans l'histoire est super bien décrit et c'est impressionnant tous les détails que l'auteur à penser pour nous montrer/faire comprendre comme ce système manipule ses "citoyens". Je suis contente alors :)

    11
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:05

    C'est vrai que quand on pense dystopie et gouvernement surveillant sa population on peut être sûr que 1984 est cité! Ca doit être un sacré livre en tout cas :)

    12
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:27

    Oui :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :