• Bilan du mois de #janvier2017 & #février2017

     Ce que j'ai lu en janvier & février 

    Love, be loved, leave, be left T2 - Io Sakisaka  Perfect World T1 - Rie Aruga  Le dernier des nôtres - Adélaïde de Clermont-Tonnerre

     

    Les premiers mois de l'année 2017 ont été peu riche en lecture. Pour le mois de janvier, je dénombre seulement deux manga tandis que les romans ont déserté de ma liste d'envie en cette nouvelle année. J'ai décidé de me recentrer un peu plus sur les cours c'est pourquoi la lecture est passée un peu au second plan. Malgré tout, j'ai adoré le deuxième tome de la série Love, be loved, leave, be left de Io Sakisaka. Dans ce tome découvre mieux les personnages et on continue à les suivre dans leur cheminement vers l'amour. Autre très bonne surprise du mois de janvier : Perfect World de Rie Aruga. Le thème de la tétraplégie est bien traité même si je n'ai rien appris de nouveau que je ne savais déjà. Malgré tout, les personnages sont attachants et j'ai vraiment hâte de suivre la suite de leur aventure.

    Concernant le mois de février, cela a été au tour des manga de déserter. Je n'ai lu qu'un roman et ce fut Le dernier des nôtres d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Après avoir lu un premier prix Goncourt avec Chanson Douce de Leila Slimani, j'ai voulu me pencher sur le grand prix roman de l'Académie française 2016. Ce livre, qui l'avait attiré par son côté historique, m'a quelque peu déçu. Deux périodes de l'histoire s'entrecroisent pour former le roman ce qui est intéressant à suivre. Toutefois, l'histoire en elle-même ne m'a rien apporté et le personnage principal est antipathique au possible.

     

    Père & fils Tome 1

    Récapitulatif en chiffre

    En conclusion, durant les mois de janvier et février 2017, j'ai lu 1 roman et 3 manga. J'ai pu découvrir deux nouveaux auteurs et continuer à lire une autre, dont deux mangakas.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :