• Bilan du mois de #juin2016

    Ce que j'ai lu

     Lien vers la chronique de Did I Mention I Need You? d'Estelle Maskame  Lien vers la chronique d'Archer's voice de Mia Sheridan  Lien vers la chronique de Père & fils T2 de Mi Tagawa

      

    Après un mois de mai plutôt chargé, surtout au niveau des manga, le mois de juin est quant à lui beaucoup plus calme. Commençons sans plus attendre avec la suite des aventures d'Eden et de Tyler dans le deuxième tome de la série intitulée Did I Mention I Need You? d'Estelle Maskame qui est toujours aussi addictif même si j'ai eu quelques soucis au début de la lecture. Second et dernier roman du mois : Archer's voice qui ne rencontra pas un franc succès chez moi malgré un sujet qui avait beaucoup de potentiel. En bref, le mois de juin ne fut pas une grande réussite côté roman. 

    Heureusement que ce fut beaucoup mieux au niveau des manga même si je n'en ai vraiment lu qu'un seul puisque sinon c'était une relecture. Le tome que j'ai lu est en réalité une suite de série, celle de Père & fils de Mi Tagawa chez les éditions Ki-oon que j'avais découvert il y a quatre mois déjà pour laquelle j'avais adoré la tendresse et la justesse exprimées aux travers les dessins et de l'histoire menée par la mangaka. Ce deuxième tome n'a fait que confirmer mon avis sur la série.

     

    Bilan du mois de #juin2016  Bilan du mois de #juin2016  Bilan du mois de #juin2016  Bilan du mois de #juin2016

     

    Au niveau de la relecture, j'ai relu les quatre premiers de la série L-DK de Watanabe Ayu paru chez Pika au début de l'année dernière qui comporte déjà dix tomes en France et dix-neuf au Japon. Même si je ne vais pas faire de chronique pour cette série, car comme je l'ai dit dans le bilan du mois précédent, je ne ferais pas de chronique pour chacun des tomes d'une série  déjà bien entamée. En tout cas, je tiens à dire que je trouve que, même si ce manga garde les codes d'un shojo classique, la mangaka arrive à nous faire apprécier les personnages grâce à des situations et des répliques tout en humour que j'avais beaucoup appréciées quand j'avais commencé à lire la série et que j'apprécie toujours autant.

    Ce que je suis en train de lire

    Bilan du mois de #juin2016

    Je suis actuellement en train de finir The Selection de Kiera Cass que je lis en anglais et dont je vous reparlerai dans une prochaine chronique. Ce livre est également sortie en France chez Robert Laffont collection R sous le titre de La Sélection mais j'ai voulu le lire en version originale. Je ne m'éterniserai pas sur le sujet dans cet article puisque je vais revenir dessus dans un article dédié.

    Père & fils Tome 1

    Ce que je souhaite lire

    Bilan du mois de #juin2016  Bilan du mois de #juin2016  Bilan du mois de #juin2016

    Père & fils Tome 1

    Récapitulatif en chiffre

    En conclusion, durant le mois de juin 2016, j'ai lu 2 romans et 1 manga soit 996 pages auxquels s'ajoute la relecture de 4 manga ce qui fait un total de 1660 pages.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :