• Bilan du mois de #mai2016

    Ce que j'ai lu

    Lien vers la chronique de First Love de James Patterson et Emily Raymond  Lien vers la chronique de Ma raison de respirer de Rebecca Donovan

     

    C'est avec près de deux mois de retard que je vous poste mon bilan lecture du mois de mai. Veuillez m'excusez par avance mais avec les examens en juin et maintenant le stage de première année durant tout le mois de juillet, j'ai un peu oublié ce rendez-vous mensuel. D'ailleurs celui du mois de juin arrivera peu après celui-la. Avant de lire la suite de l'article, je tiens à vous prévenir que j'ai lu beaucoup, beaucoup de manga durant le mois de mai donc ne soyez pas surpris en voyant ce qui va suivre. Maintenant que je vous ai prévenus, je peux continuer. 

    Le mois de mai a été relativement peu riche au niveau des romans, d'ailleurs c'est un peu normal car j'avais décidé au mois d'avril de faire une petite pause car je n'avais pas vraiment d'envie spéciale à ce niveau-là. Finalement, j'ai quand même lu deux romans! Difficile de résister à l'appel des livres lorsqu'il y a un qui vous plait, en même temps je n'avais pas prévu les sorties du mois... Donc j'ai eu l'occasion de lire First love de James Patterson qui est une jolie histoire mais dont j'ai trouvé que le résumé en dévoilé trop à mon goût et ma raison de respirer de Rebecca Donovan qui est le dernier tome de la série Breathing que j'ai dévoré et que je vous recommande.

     

    Lien vers la chronique d'Orange T2 d'Ichigo Takano Bilan du mois de #mai2016 Bilan du mois de #mai2016 Bilan du mois de #mai2016

     

    Durant le mois de mai je me suis vraiment concentrée sur la lecture de manga comme vous pouvez le constater au vu des miniatures des livres que j'ai pu lire ci-dessus et plus bas. Comme je l'avais dit dans un précédent bilan du mois, j'ai préféré choisir de lire des livres courts et rapides avant les partiels et autres devoirs pour ne pas être tenté de lire plutôt que de bosser. C'est une technique comme une autre. Je dois aussi dire que je n'avais pas vraiment envie de lire de romans durant ce mois, ce qui a aussi joué.

    Dans un premier temps, j'ai eu l'occasion de terminer la série Orange d'Ichigo Tanako qui est selon moi une pépite dans l'univers des shojo même si j'ai été quelque peu déçue par le dernier tome. Pour le moment, je n'ai fait que la chronique du premier des quatre tomes lus et je me demandais si cela vous intéresserait vraiment d'avoir un avis sur les trois derniers tomes. Celui du tome trois est en tout cas prévu mais comme je n'ai pas non plus envie d'envahir mon blog de chronique sur les manga je préfère faire des chroniques pour les premiers tomes ou ceux qui sont publiés de manière espacés dans le temps.

     

    Couverture A Silent Voice T5 - Ohima Yoshitoki  Couverture A Silent Voice T6 - Ohima Yoshitoki  Bilan du mois de #mai2016  

     

    A part la série Orange, j'ai également terminé deux autres séries. Tout d'abord, A silent voice de Yoshitoki Oima qu'une amie m'avait prêté mais sur laquelle je ne ferais pas de chronique car je ne l'ai pas fait pour les premiers tomes. En tout cas c'est une jolie série, en particulier les tomes cinq et six selon moi, même si les dessins sont assez loins de ceux des shojo dont j'ai plus l'habitude.

     

    Bilan du mois de #mai2016  Bilan du mois de #mai2016  Bilan du mois de #mai2016

     

    Bilan du mois de #mai2016  Bilan du mois de #mai2016  Bilan du mois de #mai2016  Bilan du mois de #mai2016

     

    Il y a également la série Happy Marriage?! que j'avais longtemps laissé en suspens mais dont j'ai finalement lu tous les tomes et pour laquelle je ne ferais pas de chronique non plus car j'ai lu les premiers tomes il y a un moment déjà. C'est une série plus légère que A Silent voice ou Orange mais qui donne le sourire face aux prises de tête d'un couple dont le mariage a été arrangé.

     

    Lien vers la chronique de Rainbow Days T1 de Minami Mizuno  Lien vers la chronique de Kasane T1 de Daruma Matsuura

     

    Et pour terminer au niveau des lectures, j'ai pu découvrir deux nouvelles séries qui ont beaucoup potentiels. La première est Rainbow Days de Minami Mizuno, un shojo dont les personnages principaux sont un groupe d'amis et Kasane de Daruma Matsuura, un seinen avec pour héroïne une jeune fille au caractère assez sombre et dont l'histoire est bien mystérieuse.

    Ce que je suis en train de lire

    Bilan du mois de #mai2016

    Ce n'est pas vraiment ce que je suis en train de lire actuellement mais plutôt ce que j'étais en train de lire au début du mois de juin pour resituer ce livre dans son contexte qui est le deuxième tome de la série D.I.M.I.M.Y de Estelle Maskame. Pareil pour la catégorie suivante des livres que je souhaitais lire au mois de juin.

    Père & fils Tome 1

    Ce que je souhaite lire

    Bilan du mois de #mai2016  Bilan du mois de #mai2016

    Père & fils Tome 1

    Récapitulatif en chiffre

    Durant le mois de mai 2016, j'ai lu 2 romans et 16 manga ce qui donne 876 et 3094 pages respectivement, soit un total d'environ 3070 pages. Toutefois, je souhaite ajouter que la lecture n'est pas une course mais doit être avant tout un plaisir. Même si je mets un récapitulatif à la fin de chacun de mes bilans du mois c'est plus pour faire une petite conclusion à mon article plutôt que de juste mettre mes prochaines lectures. De plus, la lecture de manga est beaucoup rapide du fait que ce soit un livre illustré et de petit format. Partant de ce principe, le chiffre total grossit assez vite. Bref, tout ça pour dire chacun lit à son rythme et donc ne vous précipitez pas et profitez à fond de l'histoire qui vous ait raconté !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 19:35

    En effet, le mois de mai a été riche en manga !

    Je crois que je te l'avais déjà dit mais j'ai lu le premier tome de A silent voice, j'espère que la suite me plaira, même si je ne me la procurerai pas tout de suite, j'ai plus de sous :'

    Et Orange me tente vraiment je crois, il n'y a que 5 tomes ?

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:29

        Haha oui, mais je crois que c'était passager car je me suis calmée à ce niveau-là depuis x')

        Et qu'as tu pensé de ce premier tome? Je ne pense pas que tu l'ai marqué quelque part dans les commentaires, enfin pas à ma connaissance en tout cas. Comme je te l'avais dit les premiers tomes ont été intéressants mais c'est le meilleur est à la fin je trouve. Je comprends, la lecture est une passion qui coûte chère malheureusement mine de rien...  Je pense d'ailleurs écrire un article sur comment moi j'achète mes livres et des petits conseils pour lire sans trop dépenser. Cet article pourrait être utile pour pas mal de personnes.

        Oui c'est une série assez courte mais très riche. J'aurais bien voulu avoir un tome de plus pour avoir plus de détails sur la fin mais c'est aussi bien ainsi. En tout cas je te la recommande chaudement. C'est une histoire qui capte très rapidement l'attention du lecteur avec des éléments de science-fiction dans un cadre de tranche de vie ce qui est assez original surtout pour un shojo. Je pense qu'il pourrait beaucoup te plaire ^^

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:22

        Ahah x)

        J'ai bien aimé et il me tarde de lire la suite, c'est sympatoche ^^

        Ah oui c'est une très  bonne idée !

        Super, je la met dans ma wishlist, merci ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :