• Blue Spring Ride: Tome 1

    Blue Spring Ride: Tome 1

    Titre: Blue Spring Ride

    Auteur: Io Sakisaka

    Editeur: Kana

    Type: Shojo

    Genre: Romance, Tranche de vie

    Nombre de pages: 192

    Date de publication: 5 juillet 2013

    Nombre de tomes parus VO : 13 (en cours) 

    Nombre de tomes parus VF: 11 (en cours)

    Prix: 6.85€ 

    Futaba s’est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l’espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité…

    Blue Spring Ride: Tome 1

     

    Mon avis

    Cela fait un moment que je n'avais pas lu de manga. Le dernier était le quatrième tome de Silent Voice par Yoshitoki Oima qui est sorti début juillet de l'année dernière... depuis le tome cinq et six sont sortis mais je ne me suis pas mis à jour donc autant dire que cela faisait une éternité. En tout cas cela fait un moment que je souhaitais me lancer à lire cette série et voilà qui est chose faite! J'ai eu l'occasion de lire le premier tome récemment c'est pourquoi je reviens aujourd'hui vous en parler.

     

    Ce manga raconte l'histoire de Futaba, une jeune fille douce et féminine plutôt réservée. Dans les premières pages on découvre sa première histoire d'amour avec un garçon prénommé Tanaka qui disparaît soudainement après lui avoir donné rendez-vous pour la fête de l'été avant qu'elle ait pu lui avouer son amour. Trois ans plus tard, la jeune fille est entrée en seconde elle a décidé de changer complètement de personnalité pour plaire aux filles de sa classe dans le but ne plus jamais rester seule dans son coin comme elle l'était au collège. Pour cela elle va enfouir sa nature calme et réservée pour devenir moins féminine et plus ouverte. 

    La première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai commencé ce manga a été la qualité des dessins de Sakisaka d'une finesse incroyable. On sent que l'auteur a pris le temps de les faire et on ressent la délicatesse des émotions des personnages à travers le trait de la mangaka en particulier sur les visages. C'est un style très épuré et romantique qui colle parfaitement à l'histoire du manga ce que j'apprécie énormément et en particulier les ombres et lumières des personnages bruns dont la coloration à l'encre est toujours bien réussie! 

    Bon maintenant que le côté esthétique a été abordé passons à l'histoire en elle-même. J'ai beaucoup aimé le sujet abordé dans ce premier tome car au-délà d'une simple histoire d'amour d'un shojo classique, l'auteur met en avant l'acceptation de soi malgré le regard des autres. J'ai apprécié ce côté de l'histoire même s'il est fait de manière assez simple mais cette simplicité est réaliste et juste. Je trouve également que l'auteur à très bien retranscrit les sentiments de ses personnages auxquels on s'attache très vite. Pour ce premier tome je n'ai pas envie de trop en dévoilé sur l'histoire pour laisser quelques surprises!

     

    Pour conclure, je dirais que pour un premier tome il pose très bien le décor et on est tout de suite plongé dans l'univers sensible et délicat du manga avec des touches d'humour et des dessins moins sérieux qui sont bien distillées au cours de la lecture pour ne pas tomber dans le côté trop fleur bleu d'un shojo classique. Je recommande vivement ce manga dont les sentiments exprimés sont très justes et réalistes. Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis! 

     

    Blue Spring Ride: Tome 1

    Ma note

    Blue Spring Ride: Tome 1Blue Spring Ride: Tome 1Blue Spring Ride: Tome 1Blue Spring Ride: Tome 1Blue Spring Ride: Tome 1

    Blue Spring Ride: Tome 1


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:19

    Coucou ! J'ai lu les 8 premiers tomes de la série et j'aime beaucoup comme toi la mangaka et ses dessins ^^ Comme j'ai horreur d'être frustrée, j'ai décidé de n'acheter et lire les derniers tomes seulement quand ils seront tous sortis x)

    En attendant j'ai acheté toute sa première série "Strobe Edge" que j'ai a-do-ré. Je ne sais pas si je dis ça parce que j'ai eu la fin de cette série, mais j'ai préféré Strobe Edge à Blue Spring ride (:

    Voilà voilà ! Bonne continuation pour la suite de ta lecture de Blue Spring Ride, et je ne peux que te conseiller de lire aussi Strobe Edge ahah ! ^^

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:20

    Coucou, haha moi je suis pour le moment au tome 4. Je pense que le temps que je m'avance dans la série tous les tomes seront sorties x')

    Tu es la deuxième personne à me conseiller Strobe Edge. Il me tente beaucoup mais je crois que pour le moment je vais attendre un peu car je souhaite acquérir les 5 tomes d'Orange d'Ichigo Tanako mais aussi les 2 tomes de Kasune de Matsuura Daruma et enfin essayer la nouvelle série de Natsumi Aida intitulée Ugly Princess. En tout cas il me tente vraiment maintenant. La chose qui me fait vraiment peur c'est l'âge des personnages enfin je pense. Pour moi les dessins de la couverture du premier tome me fait penser que l'histoire se déroule au collège mais peut être que je me trompe. Corrige moi si c'est le cas ^^

     

     

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 19:08

        Ahah c'est possible xD

        Le dernier tome sort que le 16 Juin en France *^*

        Oui déjà, lis tout ça xD

        Oui j'avais aussi peur qu'elle soit trop gamine, mais finalement non, elle est en seconde au début du premier tome. L'héroïne est juste un peu naïve et innocente en quelque sorte, elle a aussi la larme plutôt facile, c'est pour ça qu'elle peut paraître plus jeune, mais non ^^

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:14

    Oui c'est ce que je vais faire x')

    Dans ce cas je vais l'ajoute à ma wishlist. Je te dirais si l'histoire me plaît autant que Blue Spring Ride ou plus quand je l'aurais lu :)

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 23:05
        Oki ça marche ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :