• Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Titre: Ma raison d'espérer

    Auteur: Rebecca Donovan

    Editeur: PKJ

    Genre: Contemporain

    Nombre de pages: 599

    Date de publication: 15 octobre 2015

    Prix: 18.90€ 

     

    « Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

    Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

     Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

     

    Mon avis

    La fin du premier tome qui m'avait laissé sur ma fin m'a littéralement fait courir lire ce deuxième dès sa sortie en octobre dernier et je dois dire que je l'ai dévoré même si c'était très loin d'être gagné... Si vous l'avez déjà lu vous comprendrez peut-être de quoi je parle.

    Ce second tome reprend là où on avait quitté le roman dans le tomé précédent à savoir devant l'effroyable scène dans la chambre d'Emma avec sa tante au-dessus d'elle dont on sait qu'elle va réussir à sortir de son emprise grâce à la quatrième de couverture. Grâce à l'aide de Sara et d'Evan, Emma surmonte ses angoisses et le regard des autres. Elle décide de renouer avec sa mère qui l'a abandonnée dans l'espoir d'arranger les choses en emménageant chez elle plutôt que chez Sara.

     

    Je dois dire que je ne m'attendais à commencer la lecture du livre en lisant un prologue résumant rapidement la fin du premier tome de la part de l'auteur dans le but de passer au second tome et en passant sous silence le drame d'Emma. J'ai été vraiment surprise et déçu  car je m'attendais vraiment à une suite et pas à un simple résumé où on apprend que Carol a fini en prison sans vraiment d'explications claires sur ce qui s'est passé et les sentiments d'Emma à ce moment donc ma lecture commençait plutôt mal. Et les premiers chapitres n'ont pas arrangé les choses puisqu'on retrouve Emma dans une vie de lycéenne tout à fait banale. J'ai eu peur que l'histoire devienne monotone et simpliste avec seulement la suite des aventures d'Emma et d'Evan mais heureusement l'histoire avec sa mère et surtout l'arrivée d'un nouveau personnage va bouleverser la vie de nos protagonistes.

    Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié découvrir le passé d'Emma au fur-et-à-mesure qu'elle se rappelle ses souvenirs. Elle essaie de comprendre qui elle est réellement grâce à sa mère mais aussi à ce nouveau personnage mystérieux. Ce personnage amène de la dureté au récit mais il met aussi à rude épreuves les sentiments d'Emma. On le redoute mais on a également envie de le connaître un peu plus au travers les yeux de l'héroïne. J'ai trouvé l'atmosphère de se deuxième tome beaucoup plus lourd et pesant que dans le premier. Le récit est riche en émotion surtout dans les derniers chapitres où les événements s'enchaînent jusqu'à arriver au dénouement dont on n'arrive pas à croire la fin.

     

    En conclusion, après m'être faite à l'idée que je n'aurais pas de réponses sur ce qui s'est passé tout de suite à la fin du premier tome je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome et j'attends le troisième et dernier tome qui devrait sortir en mars avec impatience. Pour un deuxième tome je trouve que l'auteur a réussi à amener de la nouveauté et de la surprise. La lecture a été agréable donc si vous avez aimé le premier je vous conseille aussi le deuxième.

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Ma note

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérerBreathing tome 2: Ma raison d'espérerBreathing tome 2: Ma raison d'espérerBreathing tome 2: Ma raison d'espérerBreathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chronique précédente

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :