• Breathing tome 3: Ma raison de respirer

    Ma raison de respirer

    Titre: Ma raison de respirer

    Auteur: Rebecca Donovan

    Editeur: PKJ

    Genre: Romance, Contemporain

    Nombre de pages: 576

    Date de publication: 19 mai 2016

    Prix: 18.90€

    – J’ai absolument besoin de sauter.
    – Pourquoi ?
    – Parce que je n’arrive plus à respirer.

    Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive, bouleversera toutes ses certitudes…

    Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Mon avis  

    Ce troisième tome s'est fait désirer puisqu'il que j'ai attendu près de sept mois pour pouvoir suivre la suite des aventures d'Emma. L'attente fut longue mais la récompense et le contenu de ce tome compensent largement ces longs mois. Je pense que vous l'avez déjà deviné : j'ai adoré ce troisième tome ! Je l'ai d'ailleurs mentionné sur twitter si vous me suivez sur ce réseau social là.

    Dans ce troisième et dernier tome de la série Breathing, on retrouve donc Emma deux ans plus tard après la nuit de l'accident où elle a quitté Evan. Sa meilleure amie Sara est partie en France pour faire ses études de stylisme. Elle se retrouve donc seule avec ses colocataires, les seules personnes qu'elles côtoient en dehors des heures de cours et des appels de Sara. Petit à petit, elle retrouve un rythme de vie centré autour des études mais celui-ci est bouleversé par la réapparition de souvenirs de sa relation avec Evan qu'elle avait essayé d'oublier en les enfouissant au plus profond d'elle mais cela n'apparaît pas aussi simple. 

     

    L'histoire débute de manière assez calme puisque l'auteure nous resitue l'histoire deux ans plus tard. Tout au long du roman il y a des éléments déclencheurs qui nous donne envie de connaître la suite des aventures d'Emma, qui n'est plus la même que celle des premiers tomes. Les pages se tournent à une vitesse déconcertante et plus on avance dans le livre plus le suspense est intense. L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et elle sait enchaîner les événements. Même si au début on se pose beaucoup de questions sur les enjeux de ce dernier tome puisqu'on se retrouve avec de tous nouveaux personnages. Par contre, le seul point négatif que je peux relever c'est qu'à partir des deux tiers du livre on a une alternance de point de vue qui n'est pas facile à identifier puisqu'il se fait d'un paragraphe à un autre et je devais parfois relire un passage pour retomber sur mes pattes.

    Concernant ces nouveaux personnages, les colocataires d'Emma ont chacune leurs caractères et personnalités ce qui a été intéressant de découvrir mais c'est principalement l'arrivée du personnage de Cole qui a soulevé le plus de questions puisqu'il va petit à petit entrer dans la vie de la jeune fille. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise et je pense que ce n'est pas ce que vous croyez, mais en tout cas son arrivée suivi de celle d'un autre personnage m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Au niveau du personnage d'Emma, on la retrouve changée et beaucoup plus mûre. D'ailleurs, le fait de la voir beaucoup plus adulte à travers un personnage qui fait la fête et qui boit ne m'a pas tant dérangé que cela, au contraire puisqu'on la retrouve deux ans plus tard à l'âge de vingt ans. En tout cas dans ce dernier tome, le personnage est assez tourmenté et dur envers elle. On se demande tout du long comment elle peut redresser la pente et quelle sera la fin de cette trilogie.

     

    En conclusion, un livre riche en rebondissement qui m'a retourné et c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai refermé ce livre, mais aussi beaucoup de bonheur pour les personnages. J'ai adoré cette saga, qui est selon moi, l'une des meilleures que j'ai pu lire ce que j'ai d'ailleurs exprimé à l'auteure et je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette série. Je lirais d'ailleurs son prochain roman Et si... qui sera publié l'année prochaine toujours chez les éditions PKJ avec joie. Si vous n'avez pas lu, je ne peux que vous la recommander!

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Ma note

     

    Breathing tome 2: Ma raison de respirer Breathing tome 2: Ma raison de respirer Breathing tome 2: Ma raison de respirer Breathing tome 2: Ma raison de respirer Breathing tome 2: Ma raison de respirer

    Breathing tome 2: Ma raison de respirer

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chroniques précédentes

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI ou LA pour celui du deuxième tome.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:02

    Hey !

    Cette série m'avait déjà tapé dans l'oeil quand je l'ai vue présentée par Audrey-Le souffle des mots, elle l'avait adoré et là je vois que toi aussi ! ça me donne encore plus envie maintenant ! Bon, j'ai pas lu ton avis, seulement que c'est un coup de coeur, parce que tu dévoiles l'histoire et comme c'est le troisième tome, j'ai pas l'intention de me spoiler, j'ai cherché dans ton blog mais j'ai pas trouvé d'article concernant le 1er et 2eme tome, ce qui est normal quand j'y pense puisque tu dis que le 3e tome 'est fait attendre 7 mois, tu as dû lire les deux premiers avant de créer ton blog du coup ^^

    2
    Samedi 2 Juillet 2016 à 21:02

    Coucou! 

    Oui je sais qu'elle aussi l'aime autant que moi. Je l'ai découvert depuis un moment déjà et je dois dire que dès le premier tome j'ai tout de suite accroché. C'est un livre à la fois simple dans la plume de l'auteur et dur à certains passages. Je ne t'en dirai pas plus mais je sûre que c'est un livre que tu pourrais adorer :)

    Haha tu as bien fait car effectivement la chronique raconte un peu les événements des tomes précédents même si je ne l'ai pas précisé au début de l'article puisque cela allait de soi. Effectivement je les ai avant de créer le blog mais je voulais quand même laisser une trace de ces deux livres qui m'ont marqué donc tu trouveras leurs chroniques sur le blog dans la rubrique "chronique" dans les toutes premières ou directement ICI pour le premier tome et LA pour le deuxième.

    Je pense revoir le système de recherche d'une chronique avec une barre de recherche et ajouter dans les chroniques de suite de série un lien vers les précédents avis pour faciliter l'usage des utilisateurs ;)

    3
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:35

    Génial ! Je le rajoute à ma liste d'envie ^^

    Merci ^^

    Je pense que c'est une très bonne idée ! C'est bien le type de blog où on peut se demander "j'aimerais avoir son avis sur ce livre, est-ce qu'elle a fait une chronique dessus ?"

    Ah oui, très bonne idée également ^^!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :