• D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Titre: Did I Mention I Love You?

    Auteur: Estelle Maskame

    Editeur: PKJ

    Genre: Romance, Jeunesse

    Nombre de pages: 412

    Date de publication: 7 janvier 2016

    Prix: 16.90€

    Eden passe l’été à Santa Monica dans la nouvelle famille de son père.

    Très vite, elle tombe amoureuse de son demi-frère, le mystérieux Tyler… Elle décèle en lui une grande fragilité, résultat d’un lourd passé qu’il garde secret aux yeux de tous. La jeune fille, de son côté, est peu sûre d’elle, complexée.

    En se confiant l’un à l’autre, ils finissent par tomber réellement amoureux et entament une relation aussi passionnelle qu’interdite.

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

     

    Mon avis 

    Ce roman né de la plateforme d'auto-publication Wattpad, a vu le jour lorsqu'une maison d'édition a repéré la jeune écossaise Estelle Maskame. Personnellement, je n'ai pas lu l'histoire sur la plateforme. J'ai préféré lire la version française même si cela aurait été intéressant de lire sa version originale non corrigée. En tout cas, ce livre à attirer mon attention sur les linéaires de la fnac même si la couverture ne m'attirer vraiment pas. Toutefois, la quatrième de couverture m'a poussé à en connaitre davantage c'est pourquoi je me suis lancée.

    Dans ce roman, on retrouve Eden une adolescente de seize ans abandonnée par son père à l'âge de douze qui décide soudain de reprendre contact avec elle pour passer des vacances avec lui en Californie à Santa Monica. Même si la jeune fille n'est pas très partante à l'idée de retrouver son père, elle souhaite prendre le large sur sa vie à Portland. Une fois arrivée, elle rencontre sa belle-mère ainsi que ses trois nouveaux demi-frère. L'ainé des trois, Tyler a le sang chaud et passe son temps à boire, fumer, faire la fête et rendre la vie de ses parents insupportables. Même si leur sa relation avec lui n'est pas des plus cordiale, au fur et à mesure que le temps passe, elle apprend à le connaître et l'apprécier.

     

    Cette histoire à tout pour plaire au dos du livre, mais une fois plongé dedans on découvre un univers très stéréotypé avec des jeunes de seize, dix-sept ans qui passent leur vacance boire, consommer de l'alcool et faire la fête jusqu'à pas d'heure, une vie peu trop débridé à mon goût. Je mesure toutefois mes mots, car c'est surtout dans la première partie du livre. D'ailleurs, j'ai trouvé le début assez répétitif avec toujours les mêmes habitudes même s'il y a quelques événements pour rythmer l'histoire. On apprend peu de choses sur l'histoire des personnages qui restent très lointains et vagues et les dialogues sont assez superficiels même si le livre se lit très facilement et sans accroche. Heureusement, la seconde partie de l'histoire est beaucoup mieux gérée. On en apprend davantage sur les personnages auxquels on commence à s'attacher. C'est vraiment vers les pages deux cents que l'histoire s'intensifie et que l'auteur réussi à nous captiver jusqu'au bout. Toutefois, je n'ai pas trop compris l'interdit entre les deux personnages car ils n'ont aucun lien de parenté...après je me dis pourquoi pas finalement chez des familles où cela dérange, mais je ne vois pas vraiment le mal.

    Côté écriture, je pense que pour un premier roman l'auteur a du pas mal écouté ses lecteurs de la plateforme pour améliorer son écriture à moins qu'elle ait voulu garder le meilleur pour la fin. Dans tous les cas, je m'attendais beaucoup de cette lecture qui était parmi les meilleures ventes de la fnac et dont les avis étaient plutôt positifs. J'ai bien cru décrocher en plein milieu du livre au début de ma lecture car l'histoire ne me correspondait pas du tout ce que je n'ai pas fait finalement. Et j'ai assez bien fait car la fin méritait tout de même d'être lue.

     

    En conclusion, même si je n'ai pas accroché à la première partie du livre et que l'intrigue aurait pu être mieux développée dès le début, je lirais la suite de l'histoire d'Eden et de Tyler qui sortira en mai prochain car l'auteur a tout de même réussi à capter mon attention à la fin du livre. Même si ce n'est pas la meilleure histoire que j'ai pu lire, j'espère que la suite relèvera le niveau de ce premier tome. 

     

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:59

    Oh moi aussi je l'ai lu '^'

    Par contre, je l'ai vraiment beaucoup apprécié moi :D Même si ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire jusqu'à maintenant

     

    PS: J'aime troooop la présentation de ton blog *-*

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:36

    Haha ça dépend, certains ont adoré, d'autres n'ont pas aimé et d'autres encore sont mitigés comme moi même si j'ai beaucoup apprécié la seconde partie. Et quel est le meilleur livre que tu as lu jusqu'à maintenant? Si je ne connais pas je pourrais peut-être découvrir une pépite ;)

    Merci beaucoup! :)

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 20:32

        Je pense que le meilleur livre que j'aie lu jusqu'à présent c'est Alice au pays des zombies :)

      • Samedi 2 Avril 2016 à 10:13

        Il m'a l'air vraiment pas mal mais j'ai un peu peur qu'il soit trop violent à cause des zombies :$

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 14:32

    Hahaha non t'inquiètes pas x) Il me reste le tome 3 à lire mais je trouve jamais le temps de le lire :(

      • Samedi 2 Avril 2016 à 21:29

        Dans ce cas je me laisserais tentant quand je trouverais du temps. Je comprends, moi c'est un peu pareil donc je le fais dans les transports en allant en cours ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :