• D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?

    D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?

    Titre: Did I Mention I Need You?

    Auteur: Estelle Maskame

    Editeur: PKJ

    Genre: Romance, Jeunesse

    Nombre de pages: 408

    Date de publication: 4 mai 2016

    Prix: 16.90€

    Rien ne sera plus comme avant…

    Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.

    De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…

    Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…

    Pourront-ils résister à la tentation ?

     

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

     

    Mon avis 

    A la fin du premier tome, je vous avais dit que l'auteure, Estelle Maskame avait réussi à capter mon attention et que j'allais lire la suite à sa sortie. C'est ce que j'ai fait et je reviens aujourd'hui pour vous en reparler et vous donner mon avis sur ce deuxième tome de la série D.I.M.I.L.Y.

    Dans Did I Mention I Need You, on retrouve Eden un an après le départ de Tyler pour donner des conférences contre la maltraitance. Elle le rejoint à New York surnommé the Big Apple pour des vacances d'un mois entre frère et soeur à la suite de son invitation en laissant sa famille, ses amis et son petit ami Dean derrière elle à Santa Monica. Alors qu'ils avaient décidé de garder leur distance, l'air de New York semble les pousser l'un vers l'autre...

     

    J'étais plutôt curieuse de voir comment nos deux protagonistes allaient se débrouiller seuls dans une grande ville sans leurs proches près d'eux pour les juger et je dois dire que j'ai été au début, et jusqu'à la moitié du roman, très énervée contre le personnage d'Eden. Aussi bien dans sa manière de régir face à Tyler, à ses colocataires et surtout face à Dean, qui ne mérite en rien ce qu'elle lui fait subir. J'ai trouvé le personnage très immature pour son âge et le message véhiculé par l'auteure très immoral. J'ai été quelque peu choqué et déçu du personnage et j'ai trouvé qu'elle tirait le Tyler vers le bas. Même si ce n'est qu'un personnage, je n'apprécie pas ce qu'elle fait ressentir, aussi bien aux lecteurs qu'à ses proches.

    Heureusement, au milieu du livre après un élément déclencheur forcé par un personnage secondaire, les choses s'accélèrent et les révélations inévitables arrivent. C'est à ce moment-là qu'on est pris par le livre et qu'on se laisse emporter par l'histoire et qu'on s'attache aux deux protagonistes. Même si j'ai apprécié dès le début le personnage de Tyler, qui est beaucoup plus réfléchi dans ses paroles et ses gestes par rapport au premier tome, je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Eden dans toute la première partie du livre. Toutefois, Estelle Maskame réussi à rendre l'histoire addictive malgré le gros point noir que j'ai soulevé.

     

    En conclusion encore un tome où la première partie est plutôt décevante, mais dont la seconde est riche et intéressante. La fin de ce deuxième nous laisse sans voix même si je la comprends sans peine. Il me tarde de découvrir le dernier volet de cette trilogie addictive en espérant que le personnage d'Eden ne soit pas aussi irritante que dans ce tome.

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?

    D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chronique précédente

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :