• Dear Brother ! Tome 1

    Dear Brother ! Tome 1

    Titre: Dear Brother !

    Auteur: Maki Enjoji

    Editeur: Kazé

    Type: Shojo

    Genre: Comédie, Romance

    Nombre de pages: 188

    Date de publication: 20 août 2014

    Nombre de tomes parus VO : 5 (terminée) 

    Nombre de tomes parus VF: 5 (terminée) 

    Prix: 6.79€ 

    Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois familles d'accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l'occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l'aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu'elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s'immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage…

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

     

    Mon avis 

    Après avoir terminé Happy Marriage?! de Maki Enjoji, que j'avais plutôt bien apprécié pour ses personnages plaisants et sans prise de tête, je me suis attaquée à sa dernière série en date intitulée Dear Brother! J'ai hésité à me lancer au début, car j'avais peur que l'histoire ne soit pas très aboutie en cinq tomes. De plus, l'ambiguïté que sous-entend le titre et la couverture ne me plaisait pas vraiment.

    Dans Dear Brother, Momo, une jeune femme de 22 ans décide d'inviter chez elle ses trois frères, qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans pour fêter ses fiançailles. Cependant, les festivités ne se déroulent pas comme prévu. Ses frères ont découvert quelque chose qui compromet grandement les plans de leur soeur bien aimé. Pour souder de nouveaux leurs liens, ils décident de s'installer chez elle!

     

    Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style de Maki Enjoji que j'avais découvert dans sa précédente série. Les personnages sont drôles et les situations cocasses, sans pour autant être grotesques. J'ai apprécié la légèreté générale du manga, même si certaines scènes sont plus sérieuses, notamment la vie de Momo après que ses frères et elle soient séparés.

    Par contre, je n'ai pas trop apprécié l'héroïne principale, qui est un peu trop naïve et soumise à mon goût. Les situations dans lesquelles elle se met et ses réactions manque d'originalité. Malgré tout, le personnage est cohérent avec ce qu'essaie de transmettre la mangaka par rapport à la trame de son histoire. Concernant les frères de l'héroïne, chacun à sa propre personnalité et j'ai particulièrement apprécié le plus jeune Aoba, spontané et insouciant!

    Au niveau de l'intrigue, j'ai une petite idée de la direction que veut prendre l'auteur pour son histoire. La lecture est agréable, mais l'ambiguïté que propose la mangaka par rapport aux liens que les personnages ont, me gène parfois dans certaines scènes.

     

    En conclusion, un manga agréable à lire avec de nombreuses situations cocasses qui vous fera sûrement sourire. Si vous avez apprécié d'autres oeuvres de la mangaka, je pense que vous apprécierez celle-là aussi. Et puis, si vous hésitez, cela reste une série assez courte en seulement cinq tomes donc vous pouvez vous permettre de découvrir la série.

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Ma note

    Dear Brother ! Tome 1Dear Brother ! Tome 1Dear Brother ! Tome 1Dear Brother ! Tome 1Dear Brother ! Tome 1

    Dear Brother ! Tome 1 

     D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Petit extrait

    Pour ceux qui ont envie découvrir Dear brother! de Maki Enjoji après avoir lu ma chronique, j'ai trouvé le premier chapitre sur le site des éditions Kazé disponible ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier à 10:35

    J'ai eu la même pensée que toi vis à vis du titre ainsi que les mêmes sentiments concernant l’ambiguïté des relations en sachant qu'ils sont de la même famille... Ca m'a poursuivi jusqu'au bout de la série ! On ne m'aurait pas donné la série que je ne l'aurais pas lu, puisque je ne l'aurais pas acheter =/

    Je ne me suis pas penchée sur Happy Mariage du coup, mais si c'est bien mieux, pourquoi pas :)

     

    Et bon retour sur la blogo ;)

      • Vendredi 20 Janvier à 14:41

        Je comprends totalement. J'ai lu le premier tome pour essayer et je lierai la suite si j'ai l'occasion, mais c'est vrai que ce n'est pas une série dont je veux absolument connaître la suite dans l'immédiat. En tout cas, si c'est l'ambiguïté entre les personnages qui t'a gêné dans cette série alors Happy marriage devrait mieux te convenir :)

        Ohh merciii ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :