• First love

    First love

    Titre: First love

    Auteur: James Patterson et Emily Raymond

    Editeur: Hachette (Black Moon)

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 288

    Date de publication: 27 avril 2016

    Prix: 15.90€

    Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. 

    Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.

      Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Mon avis  

    J'ai découvert par hasard ce livre alors que je me baladais sur le site de Booknode. J'avais fait une pause lecture concernant les romans et ne lisais plus que des manga jusqu'au jour où je suis tombée sur le résumé de First love. J'ai tout de suite été interpellée par la couverture, aussi bien la première que la quatrième, et c'est ainsi que je me le suis procurée.

    First love est inspiré de faits réels qui ont marqué l'auteur. L'histoire est racontée du point de vue de Alexandra dite Axi qui décide du jour au lendemain de tout plaquer à quelques semaines du bac et de laisser son père seul pour partir faire un raod trip avec son meilleur ami Robinson. Depuis cinq ans déjà, elle économise pour préparer ce voyage mais une fois le jour venu tout ne se passe pas comme elle l'avait souhaité.

     

    Je trouve que le résumé de l'éditeur en dévoile beaucoup trop sur l'histoire mais c'est un parti pris en cohérence avec les mots de l'auteur au début du livre. Ce roman est une fiction qui est inspirée de faits réels et a aucun moment l'intrigue ou la fin de l'histoire ne sont vraiment dissimulées. En ouvrant ce livre on sait à quoi s'attendre donc c'est sans réel surprise qu'on lit ce roman dont l'écriture est fluide et facile à lire. Les chapitres sont relativement courts et les pages, dont certaines illustrées par des photographies, se tournent facilement ce qui a rendu la lecture agréable malgré l'absence de suspense.

    Au niveau des personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à eux car je ne comprenais pas trop leurs comportements en particulier celui de Robinson mais finalement tout s'éclaire vers la seconde partie du livre et on saisit mieux les raisons de leurs manières d'être et d'agir. En tout cas, j'ai trouvé ce duo d'amis attachant et drôle malgré ce qu'il a vécu.

    Concernant le rythme du livre, j'ai parfois trouvé qu'on passait d'un lieu à une autre de façon trop rapide sans prendre le temps de vraiment capturer l'instant ce qui était vraiment dommage. J'ai eu l'impression que l'auteur était pressé de passer à l'étape suivante et de finir son histoire en ne se concentrant que sur les grandes lignes alors qu'un peu plus de détails et de transitions n'auraient pas été de refus

     

    En conclusion, c'est un livre agréable à lire et même si on est un peu triste à la fin, le message véhiculé par l'auteur est positif. Le livre aurait pu être meilleur si la quatrième de couverture ne dévoilait pas autant sur l'histoire et si l'auteur avez pris plus le temps pour raconter son histoire mais cela reste un bon livre. En tout cas, je vous recommande ce roman si vous aimez les histoires dans la même veine que Nos étoiles contraires de John Green ou encore A tout jamais de Nicholas Sparks même si le second est un peu plus différent.

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    First loveFirst loveFirst loveFirst loveFirst love

    First love 

     D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Petit extrait

    Petit message à ceux qui souhaiterait livre un extrait du livre pour ce faire une idée de la plume des auteurs et de l'histoire, les premiers chapitres sont disponibles sur le site Calameo ou directement ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:45
    Ça a l'air sympa ! Peut être que je me lancerai !
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 17:26

        C'est le cas malgré les points que j'ai soulevé dans ma chronique. Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas à me faire part de ton avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :