• Kasane Tome 1

    Kasane Tome 1

    Titre: Kasane

    Auteur: Daruma Matsuura

    Editeur: Ki-oon

    Type: Seinen

    Genre: Suspense, Fantastique

    Nombre de pages: 196

    Date de publication: 28 janvier 2016

    Nombre de tomes parus VO : 8 (en cours) 

    Nombre de tomes parus VF: 3 (en cours)

    Prix: 7.65€ 

    Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : 

    “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

    Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...

     

    Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Mon avis 

    Depuis un petit bout de temps, la magnifique couverture de ce manga m'avait donné envie de le lire. Ce n'est qu'après avoir lu un extrait du premier chapitre contenu dans le dernier tome de A Silent Voice que je me suis décidée à l'acheter. En effet, la dernière page du premier chapitre nous laisse sur une fin telle qu'on souhaite absolument lire le tome tout entier. Si vous n'êtes pas convaincu faite l'expérience vous-même en lisant le premier chapitre disponible en ligne ou plus bas dans l'article et vous me direz si oui ou non vous avez envie de connaître la suite!

    Kasane est une enfant qui a perdu sa mère du jour au lendemain. Son visage déformé repousse ses camarades ce qui semble difficile à croire puisque sa mère était une comédienne dont la beauté époustouflante était admirée de tous. Beaucoup d'entre eux se moque d'elle à l'école. Ils lui demandent sans cesse l'identité de sa véritable mère, lui écrivent des insultes et bien d'autres... mais malgré tout elle souhaite devenir comédienne comme l'était sa mère auparavant. D'ailleurs, elle semble avoir hérité de son talent mais l'aspect de son visage l'empêche d'accéder à ce rêve. Un jour elle se souvient d'une phrase que sa mère lui avait dite et un nouvel espoir semble naître...

     

    L'histoire entre ce rouge à lèvres et de cette jeune fille m'a tout de suite intrigué. Je trouve l'histoire originale et c'est bien la première fois que je lis une histoire de ce genre. L'auteur sait très bien jongler entre les dessins bruts et les dessins plus travaillés. J'ai beaucoup aimé ces traits sombres, moi qui suis habituée aux traits fins des shojos, même si ce n'est pas mes préférés. Les dessins contenus dans le manga ne sont pas tout le temps aussi travaillés que sur la couverture, qui est magnifique soit dit en passant, mais c'est voulu donc ne vous attendez pas à trouver que des personnages somptueux à l'intérieur, vous serez prévenu! Au niveau de l'histoire en elle-même, elle est assez sombre et l'ambiance est plutôt angoissante, mais cela reste tout à fait supportable. D'ailleurs, le manga est classé seinen donc pour un public plus âgé contrairement aux shojos ou aux shonens.

    Le personnage de Kasane m'a au début de l'histoire beaucoup touché par ce qu'elle subit, mais au fur et à mesure que la lecture avance on découvre que le personnage est beaucoup plus complexe. En effet, il devient beaucoup plus froid et amer. J'ai eu du mal à bien la cerner et à comprendre sa manière d'agir au fil des pages. En effet, c'est un personnage assez contradictoire à la fois renfermé et craintive face aux autres, mais cruelle lorsqu'il s'agit de monter sur les planches. Il reste encore beaucoup de questions et de non dit dans ce premier tome mais l'intrigue est intéressante. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les sujets traités par la mangaka tels que le harcèlement, le mal être, mais surtout la beauté et l'apparence, qui règnent en maître. Le suspense et la réflexion menée au sujet de la beauté dans la réussite sont très actuels. 

     

    En conclusion, un manga qui a beaucoup de potentiel au niveau du thème choisi, mais qui peut-être trompeur sur le contenu. Si je n'avais pas lu l'extrait j'aurais été surprise de découvrir le style de la mangaka. Même si ce fut déstabilisant au début, très vite j'ai été prise par l'histoire. En tout, la fin m'a donné envie de connaître la suite et je la lirai sans aucun doute.

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    Kasane Tome 1Kasane Tome 1Kasane Tome 1Kasane Tome 1Kasane Tome 1

    Kasane Tome 1

     D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Petit extrait

    Pour ceux qui ont envie de lire le premier chapitre de l'histoire après avoir lu ma chronique, j'ai trouvé le premier chapitre sur le site des éditions Ki-oon disponible ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:48
    Maguy Dempsie

    Moi, contrairement à toi je n'ai pas été séduite. Déjà, comme tu l'as remarqué les dessins sont parfois beaucoup moins travaillé que sur la couverture, et puis je ne me suis pas du tout attaché à la petite fille qui est très contradictoire et très étrange...

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 19:13

        Je comprends totalement ton point de vue aussi bien sûr les dessins que sur le personnage de Kasane. Comme je l'ai dit au début j'ai été touchée par son histoire. Au fur et à mesure on découvre que le personnage est beaucoup plus sombre, mais aussi craintif donc ce n'est pas au personnage que je me suis attachée, mais à tout ce mystère autour de cette histoire, qui comme tu l'as très bien qualifié est étrange. Et c'est justement pour ça que j'ai envie de connaître la suite de l'histoire et de ce que se cache derrière. En tout cas suis d'accord avec ton avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :