• L'infini + un

    L'infini + un de Amy Harmon

    Titre: L'infini + un

    Auteur: Amy Harmon

    Editeur: Robert Laffont (R)

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 432

    Date de publication: 17 septembre 2015

    Prix: 17.90€ 

    Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
    Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
    Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
    Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

     L'infini + un

     

    Mon avis

    Je ne comptais pas du tout lire ce livre au début à cause de la couverture qui ne me disait rien de particulier à cause des dessins sur la guitare que je n'appréciais malheureusement pas. Je pensais que cela que le livre allait tourner seulement autour de ce thème et je me suis bien trompée. Heureusement, que l'avis sur un livre ne s'arrête pas à sa couverture même si c'est tout de même très important car c'est la première que le lecteur regarde avec la quatrième de couverture. Après c'est plutôt une histoire de goûts et de couleurs!

     

    L'infini + un raconte l'histoire de Bonnie Shelby, une jeune chanteuse de country qui a remporté une émission populaire de chanson American Idol et est partie en tournée dans toutes les grandes villes des Etats-Unis pour jouer ses plus grands titres. Le dernier concert est à New York et à la fin de son show elle décide de tout plaquer car malgré sa réussite et ses nombreux fans à travers le monde elle veut en finir avec la vie. Cette jeune fille qui a tout pour elle fait la rencontre de Finn Clyde au moment où elle a le plus besoin d'aide. Lui ne possède rien à part sa voiture, tout ce qu'elle contient et les chiffres qu'ils emmènent avec lui partout. Leur rencontre fortuite les amènent à traverser le pays ensemble et fuir la vie réelle qui essaie de les rattraper. 

    Après nos faces cachées que j'ai assez bien apprécié je trouve qu'Amy Harmon a réussi à se renouveler dans un nouveau roman qui ne traite pas du même sujet mais qui marche tout aussi bien. Ce livre cherche à montrer que les apparences sont parfois trompeuses, que la route vers la gloire est semée d’embûches et même une fois célèbre l'argent ne fait pas le bonheur. L'amour ne s'achète pas et est précieux. A travers son roman, l'auteur véhicule un très beau message.

    J'ai beaucoup aimé les recherches de l'auteur pour écrire ce livre. En effet, l'analogie des deux personnages principales avec les célèbres malfaiteurs Bonnie et Clyde sont nombreuses. Les protagonistes sont bien travaillés et j'ai beaucoup aimé ce clin d'œil pour les deux criminels américains connus pour leur nombreux méfaits. J'ai également beaucoup apprécié les analogies mathématiques de Finn pour expliquer des choses banales de la vie courante. On sent la passion du personnage pour cette matière grâce au véritable travail de fond fournit par l'auteur. Moi qui n'aime pas plus que ça les mathématiques ces explications m'ont presque redonnées envie d'en refaire! Je me suis rappelée avec la nostalgie mes sept heures de cours de par semaine de mathématiques l'année dernière. Je peux donc dire que l'auteur a bien fait un travail incroyable avec l'aide de sa mère qui est professeur de mathématiques. Le périple des personnages dans les différents Etats du pays ainsi que l'alternance des points de vue sont très bien décrit. On s'attache aux personnages, on leurs découvrent de nombreux point communs et tout comme eux on déteste avec eux les déformations de la réalité par la presse. On suit leurs péripéties dans cette joyeuse aventure pas toujours rose.

     

    En conclusion j'ai beaucoup aimé cette histoire et je l'ai même préféré à nos faces cachées car le livre apporte un message positif même si ce n'est pas un coup de cœur c'est un très bon livre et je le recommande si vous hésitez encore à vous lancer!

     

    L'infini + un

    Ma note

    L'infini + un de Amy HarmonL'infini + un de Amy HarmonL'infini + un de Amy HarmonL'infini + un de Amy HarmonL'infini + un de Amy Harmon

    L'infini + un de Amy Harmon


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 23:34

    Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air très intéressant :)

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 19:35

    Contente de t'avoir fait découvrir un livre ! Si tu le lis n'hésite pas à me faire parvenir ton avis dessus ça me ferais plaisir de voir l'avis des autres personnes aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :