• Legend

    LegendTitre: Legend

    Auteur: Marie Lu

    Editeur: Castlemore

    Genre: Science-Fiction, Jeunesse

    Nombre de pages: 288

    Date de publication: 14 septembre 2012

    Prix: 15.20€  (6.90€ chez le livre de Poche Jeunesse)

    June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer... jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

    Legend

     

    Mon avis

    J'ai bien cru ne jamais finir de lire ce livre quand j'ai entamé pour la troisième fois sa lecture! Oui vous avez bien entendu ou plutôt bien lu. Il m'a fallu trois essais pour franchir le cap de la première partie de l'histoire. Heureusement que j'ai réussi à finalement passer ce passage car après l'histoire surtout dans la seconde partie de l'histoire est riche en rebondissements et découvertes. Mais avant de vous parler plus en détail de mon avis sur le livre je vais vous présenter rapidement l'histoire.

     

    Le premier tome de Legend se déroule en Californie et plus précisément dans le camp de la République avec pour chef Elector Primo qui se bat contre les Colonies. On a d'un côté June, une jeune fille de quinze ans, considérée comme l'élite du pays qui a obtenu la note parfaite à l'Examen et de l'autre le criminel le plus recherché du territoire Day qui a lui aussi quinze ans mais qui est né dans le quartier le plus pauvre de la ville. Tout les oppose pourtant ils vont finir par se rencontrer. En effet, le frère de June est tué lors d'une confrontation avec le criminel dont l'avis de recherche passe sans cesse sur les JumboTron. Pour June et la République il n'existe qu'un seul coupable: Day. Ainsi, June part à la recherche de cet individu dont on ne connaît rien à part ses méfaits.

    Le roman est séparé en deux parties. La première est une présentation du monde de la République, son fonctionnement et la mise en scène de l'élément déclencheur. Comme je l'ai annoncé dans l'introduction j'ai dû reprendre cette partie trois fois avant de réussir à poursuivre ma lecture donc je pense qu'elle a été un peu longue à certain moment avant que l'action démarre réellement.  Je trouve que le roman a capté mon attention au début de la traque de Day par June et que je n'ai plus lâché le livre dans la seconde partie où les événements s'enchaînent rapidement et où le lecteur fait d'incroyable découverte sur ce qui se passe dans l'ombre de l'histoire.

    L'écriture de Marie Lu est fluide et la lecture se fait sans difficulté. Je trouve tous les aspects de l'histoire bien ficelés car l'auteur a pensé à de nombreux détails dont on ne se doute pas du tout au début de la lecture mais qui sont utiles par la suite. J'ai apprécié sa précision et son sens du détail dans ses explications. Le livre se termine de manière à ce qu'on ait envie de lire la suite et c'est le cas donc c'est une bonne lecture.

     

    En conclusion, j'ai aimé ce livre et je suis contente de l'avoir terminé car je serais passée à côté d'une petite merveille mine de rien. Bon malgré le début un peu lent je ne regrette pas cette lecture et je suis déjà allée à la fnac acheter le tome deux et trois. Si tout comme moi vous avez abandonné cette lecture ne lâchez pas prise car la seconde partie compense largement la première.

     

    Legend

    Ma note

    LegendLegendLegendLegendLegend

    Legend


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 18:28

    Je ne connaissais pas du tout cette saga mais elle me donne bien envie! Encore des livres à ajouter à ma liste, j'ai l'impression qu'elle ne va plus en finir! Moi qui suis fan d'histoire de science fiction, celui-ci à l'air bien c:

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 10:16

    Haha je te comprends! La mienne aussi est très longue et elle ne fait que s'agrandir avec les nouvelles sorties en tout cas je pensais ne pas être fan de la science fiction mais finalement j'ai découvert que j'appréciais quand même ce genre grâce à l'adrénaline et aux nombreux rebondissements qu'on retrouve dans ces romans :)

    3
    Samedi 26 Mars 2016 à 12:08

    Merci pour ce partage, je pense que cette série de science fiction fera partie de ma bibliothèque pour cet été ! :'P

    4
    Samedi 26 Mars 2016 à 16:37

    Dans ce cas tu me diras ce que tu en penses si tu le lis :')

    5
    Samedi 26 Mars 2016 à 17:41

    Hihi oui ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :