• Legend Tome 2 : Prodigy

    Legend: Tome 2 Prodigy

    Titre: Prodigy

    Auteur: Marie Lu

    Editeur: Castelmore

    Genre: Science-Fiction, Jeunesse

    Nombre de pages: 480

    Date de publication: 13 septembre 2013

    Prix: 17.20€ (6.90€ chez le livre de Poche Jeunesse)

    June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s´enfuir. Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent: ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s´ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains?

    Legend Tome 2 : Prodigy

     

    Mon avis

    Après la fuite de Day face aux pelotons d'exécution grâce à l'aide de June et au sacrifice de son frère John, je n'avais qu'une hâte: retrouver nos personnages pour connaître la suite de leur aventure face à la République. Le lendemain de ma lecture de Legend je suis donc allée à la fnac pour m'acheter le tome deux et trois. On retrouve donc nos personnages là où on les avait laissés dans Legend. Ils sont en fuite dans le wagon d'un train en direction de Las Vegas où ils doivent entrer en contact avec les Patriotes, un groupe de rebelle allié aux Colonies qui se battent contre la République, dans le but de libérer Eden, prisonnier des griffes de la République. La route vers la libération n'est pas sans difficulté mais ils arrivent à convaincre les Patriotes et à mettre au point une stratégie mais au cours de leur mission June comme Day remettent de doute ce qu'ils savent l'un de l'autre.

     

    Dans ce deuxième tome on retrouve donc nos deux personnages mais aussi d'anciens personnages secondaires dans le premier tome qui vont prendre de l'importance ainsi que des petits nouveaux. Tout au long de ce roman on se pose des questions sur l'avenir de la relation entre June et Day. Tout comme eux, on a des doutes sur le futur et on est aussi désemparé qu'eux face à ce qu'ils vivent. Contrairement au tome précédent je trouve l'action bien mieux gérée dans le temps même si comme dans le précédent la fin est particulièrement riche en intensité.

    Dans Progidy on apprend à mieux connaître d'ancien personnages du tome précédent tel qu'Anden qui est apparu rapidement dans le premier tome. C'est un personnage mystérieux et intriguant qui m'a d'ailleurs fait penser au personnage de Warren de la trilogie Insaisissable. J'ai eu peur que leur relation soit similaire à celle de cette saga mais heureusement ce n'est pas. Du côté des personnages féminins j'ai été agréablement surprise par le personnage de Kaeda où on en apprend beaucoup plus sur elle. Malgré son caractère bien trempée c'est une jeune fille qui ne souhaite que le meilleur pour le peuple. Ces deux personnages sont ceux qui m'ont le plus marqué après les deux personnages principaux.

    Dans cette dystopie contrairement à d'autre on met en avant la complexité du pouvoir et de la politique au sein d'un territoire et j'ai trouvé que comme le précédent qu'aucun détail n'a été mis de côté. On est transporté par l'histoire et l'enchaînement de l'action tout au long de la lecture. La seule chose un peu déroutante au début de ce roman est le déroulement de la narration. En effet, les personnages étant séparés, à chaque fois qu'on avance dans l'histoire avec June pour se retrouver au même moment avec Day dans le chapitre suivant et ainsi de suite dans toute la première partie du roman. On a ainsi des points de vue à différents lieux au même moment mais c'est assez particulier car on au lieu d'avancer constamment dans le temps on fait sans cesse deux pas avant pour faire un pas en arrière mais sinon à part cette remarque l'auteur a réussi à m'embarquer encore plus dans ce deuxième tome.

     

    En conclusion, je trouve ce second tome au dessus du précédent dans la gestion de l'action même si le meilleur est à la fin comme le précédent. Dans les dernières pages l'émotion est à son comble et même quand on pense que nos personnages ont le droit au bonheur mais à chaque fois il s'échappe à cause d'un nouveau rebondissement. J'ai refermé le livre avec le cœur lourd pour nos personnages et j'ai hâte de lire le troisième tome!

     

    Legend Tome 2 : Prodigy

    Ma note

    Legend: Tome 2 ProdigyLegend: Tome 2 ProdigyLegend: Tome 2 ProdigyLegend: Tome 2 ProdigyLegend: Tome 2 Prodigy

    Legend: Tome 2 Prodigy

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chronique précédente

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :