• Legeng Tome 3 : Champion

    Titre: Champion

    Auteur: Marie Lu

    Editeur: Castlemore

    Genre: Science-Fiction, Jeunesse

    Nombre de pages: 448

    Date de publication: 18 juin 2014

    Prix: 17.20€ (6.90€ chez le livre de Poche Jeunesse)

    Qui remportera le combat final ?

    June et Day ont tout sacrifié pour la République.
    Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
    June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

    Legeng Tome 3 : Champion

     

    Mon avis

    Dans ce dernier tome de la saga Legend de Marie on retrouve nos personnages au coeur d'une pandémie provenant des laboratoires de la République qui envahie l'est du continent. Les Colonies décident de rompre leur accord de paix. L'espoir de revoir un jour les Etats-Unis d'Amérique est de plus en plus mince et la guerre est imminente. Quelles décisions prendre? Comment contenir la révolte? Et l'ennemi? De nombreuses questions auxquelles vont chercher à répondre les protagonistes au cours de ce dernier opus.

     

    Ce dernier tome est très intense au niveau des événements. L'auteur nous plonge réellement au coeur de la politique de la République qui doit faire face à l'ennemi. J'ai beaucoup aimé le côté stratégique et la réflexion politique de ce troisième et dernier tome qui à mon sens est très bien réussi. On se pose les mêmes questions que les personnages quant à l'avenir de la nation entière. Aussi bien, sur l'ennemi, que sur les alliés et la recherche de solutions. On découvre un autre territoire l’Antarctique après avoir eu un aperçu des Colonies gouvernaient par les entreprises lors de la fuite de June et Day de l'autre côté de la frontière dans le deuxième opus. J'ai beaucoup aimé l'univers développé par l'auteur dans les différentes nations et la place qu'elle a donné aux sentiments patriotiques chez ses protagonistes.

    En parlant de protagonistes, j'ai apprécié l'évolution des personnages dans le temps malgré leur séparation de huit mois au début de l'histoire. Contrairement à d'autre roman l'auteur laisse au temps guérir les blessures de nos personnages et ne les poussent pas à être ensemble. On ressent un véritable respect entre les personnages et une compréhension de l'autre qui montre leur maturité. Malgré l'attachement que j'ai développé pour les personnages, je n'ai pas été aussi captivé par leur histoire que dans le tome précédent. Bien que, ce qui est arrivé à la République et ses habitants soient très forte je n'ai pas réussi à être totalement prise par les événements de l'histoire. En tout cas, j'ai adoré les révélations sur la mort de Metias dans le premier tome car c'était un personnage que j'appréciais beaucoup même s'il est très peu apparu. La fin est simple et mignonne même si j'aurais aimé en savoir plus, elle clôture bien cette série.

     

    Pour terminer, je dois dire que je ne m'attendais à rien de particulier avec cette trilogie de Marie Lu. J'avais essayé à plusieurs reprises de lire les premiers chapitres du premier tome en vain jusqu'au jour où l'histoire à réussit à me captiver. A partir de ce moment les tomes se sont enchaînés et je dois dire que c'est une série dont je suis contente d'avoir fait la découverte. Je vous la recommande si vous aimez la dystopie avec des personnages réalistes et un univers bien construit.

     

    Legeng Tome 3 : Champion

    Ma note

    Legeng Tome 3 : ChampionLegeng Tome 3 : ChampionLegeng Tome 3 : ChampionLegeng Tome 3 : ChampionLegeng Tome 3 : Champion

    Legeng Tome 3 : Champion

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chroniques précédentes

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI ou LA pour celui du deuxième tome.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2016 à 21:02
    Steven

    Cette saga s'est améliorée au fil des tomes et j'ai finalement réussi à l'apprécier aussi.

    2
    Dimanche 27 Mars 2016 à 21:11

    Oui, c'est vrai. C'est ça aussi le travail d'écrivain, s'améliorer avec le temps.

    3
    Samedi 20 Août 2016 à 10:19

    ça y est j'ai lu cette trilogie que tu m'avais conseillée! ^^ Je l'ai beaucoup aimée, merci ! J'avoue que les tomes sont très très addictifs! Par contre la fin..j'en aurais vraiment pris plus...ça s'est arrêté horriblement je trouve ;-; Après je suis d'accord avec toi, les personnages sont réalistes :) Voilà voilà

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:30

        Je suis contente que la série t'ai plu! Oui, une fois qu'on est plongé dans l'intrigue les événements s'enchaînent à une vitesse qu'on a envie de connaître la suite! C'est aussi mon cas, c'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle j'ai un peu moins adhéré à ce tome qu'au second... j'avais envie d'en savoir sur la relation finale de nos deux protagonistes >//<

        En tout cas je suis ravie d'avoir pu te conseiller ce livre :)

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:17

        Tout à fait !

        Oui c'est tellement frustrant !

        :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :