• Maybe not

    Maybe not

    Titre: Maybe not

    Auteur: Colleen Hoover

    Editeur: Hugo Roman

    Genre: Contemporain, Romance

    Nombre de pages: 146

    Date de publication: 10 mars 2016

    Prix: 9€50

    Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas.

    Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

    Peut-être. Mais peut-être pas.

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

     

    Mon avis 

    Pour ceux qui savent, Maybe Someday a été l'un de mes tout premiers coup de coeur quand j'ai vraiment commencé à lire régulièrement des livres. D'ailleurs c'est le tout premier livre que j'ai chroniqué sur mon blog! Aujourd'hui, je reviens non pas vous reparlez de Maybe Someday, mais de Maybe Not, un spin-off du premier.

    Dans ce court livre d'une centaine de pages, Warren se retrouve à vivre avec une nouvelle colocataire prénommée Bridgette. Il a bien l'intention de lui plaire mais celle-ci ne semble pas du tout être intéressée par ce dernier. Selon lui, elle ne fait que refouler ses véritables sentiments et il est bien prêt à le lui prouver.

     

    J'appréhendais de me lancer dans ce deuxième tome du point de vue de Warren, de peur de perdre ce que j'avais ressenti pour le premier tome, car qu'on se le dise Warren et Bridgette forment un duo assez électrique assez loin de la douceur de Ridge et de Sydney. Après avoir lu le livre, je peux dire que la relation entre Warren et Bridgette est effectivement tendue mais bon il fallait un peu s'y attendre vue la manière dont ils se comportaient dans Maybe Someday.

    L'histoire se situe un peu avant le premier tome car Bridgette vient juste d'emménager. J'ai trouvé intéressant de comprendre les raisons de sa venue dans l'histoire et en apprendre un peu plus sur ce personnage même s'il reste assez peu abordé. Cela permet également de mieux comprendre ses réactions vis-à-vis de Sydney par la suite ainsi que certaines scènes de l'histoire principale.  

    Au niveau des personnages, Warren reste fidèle à lui-même : farceur, amusant mais comme dans le premier tome c'est quelqu'un sur qui on peut compter et compréhensif malgré ses taquineries tandis que Bridgette apparaît comme quelqu'un sensible dans le fond derrière son répondant et ses répliques cinglantes. On retrouve également Brennen, Ridge et Sydney ce qui m'a plaisir même si ces passages sont peu nombreux et très brefs.

     

    En conclusion, j'ai apprécié ma lecture même si on est loin des émotions du premier. Celui-ci est plus un livre bonus pour mieux comprendre certains détails de la relation entre ces personnages aux caractères bien affirmés. Ce duo fonctionne et a son propre charme.

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    Maybe notMaybe notMaybe notMaybe notD.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?

    D.I.M.I.L.Y Tome 2: Did I mention I need you?

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chronique précédente

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série sur l'histoire principale et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:39
    Ils ont l'air vraiment bien ces livres!
      • Lundi 8 Août 2016 à 11:37

        J'ai particulièrement apprécié le premier Maybe Someday, le second est plus un complément si tu as envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire de deux personnages secondaires du premier. N'hésite pas à te lancer si tu en as l'opportunité :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :