• Maybe Someday

    Maybe SomedayTitre: Maybe Someday

    Auteur: Colleen Hoover

    Editeur: Hugo Roman

    Genre: Romance Contemporaine

    Nombre de pages: 374

    Date de publication: 30 avril 2015

    Prix: 17€  (7.80€ chez Pocket)

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

     Maybe Someday

     

    Mon avis

    Dans ce roman on suit l'histoire de Sydney, une jeune femme qui a quitté sa famille pour étudier sa passion à savoir la musique contrairement à ce que souhaitait son père avocat qui voulait la voir étudier étudie le droit tout comme lui autrefois. C'est ainsi qu'elle emménage dans un appartement avec sa meilleure amie Tori. Elle était loin de se douter de ce qui allait se passer sous son propre toit jusqu'au jour où la vérité éclata... Et en parallèle on a son voisin, Ridge qui habite juste en face de chez elle. Tous les soirs, il sort sur son balcon pour jouer des mélodies à la guitare. C'est devenu un rituel pour elle de faire ses devoirs le soir en rentrant des cours sur sa terrasse en l'écouter jouer ses airs de musique. Un jour il lui demande un service qu'elle accepte d'accomplir. Petit à petit une amitié va naître entre eux et se renforcer qui au fil des pages avec la musique comme élément central.

     

    A travers ce livre, Colleen Hoover a su parler de différents problèmes, mais c'est difficile d'en dire plus sans trop en dire... En tout cas l'auteur a réussi à me transporter dans ma lecture. Plus d'une fois j'ai eu le cœur lourd pour les personnages. J'ai presque dévoré le livre en une journée tant je voulais connaître la suite, mais en même j'appréhendais beaucoup la fin. Ce livre est écrit du point de vue de Sydney et de Ridge ce qui nous permet de mieux les comprendre chacun de leur côté. J'ai également apprécié les personnages secondaires qui accompagnent les deux protagonistes. Warren, le colocataire et meilleur ami de Ridge est une personne sur qui on peut compter  même si au premier abord il a l'air de préférer s'amuser. Contre certains passages où l'émotion est palpable, la bonne humeur et les farces entre les personnages nous redonne le sourire.

    Longtemps après avoir hésité à le lire à cause de sa renommée (je voyais vraiment des affiches de ce livre partout) je me suis finalement lancée et je peux vous dire que je n'ai pas du tout regretté ma lecture. C'est une histoire tout simplement bouleversant et magnifique qui nous retourne de l'intérieure.

    La musique qui a rapproché nos deux protagonistes dans du roman, est aussi à disposition ce qui nous permet d'écouter les différents titres pendant notre lecture grâce à la collaboration de l'auteur Colleen Hoover et de Griffin Peterson. Pouvoir écouter les mélodies et les paroles de chaque chanson du livre durant sa lecture rend l'expérience d'autant plus incroyable. D'ailleurs, à chaque fois que j'écoute un titre je me rappelle la scène qui se rattache à la chanson. Je pense que ma préférée est sans doute Hold on to you même si j'aime beaucoup la bande originale du roman Maybe SomedayEn refermant le livre, j'ai eu un pincement au cœur de devoir quitter tous les personnages auxquels je me suis attachées, bien que je sois heureuse de la fin.

     

    En conclusion, c'est un livre que je conseille fortement qui ne se résume pas simplement à une histoire d'amour entre deux personnages.

      

     

    Maybe Someday

    Ma note 

     

    Maybe Someday Maybe Someday Maybe Someday Maybe Someday Maybe Someday

     Maybe Someday 


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :