• Nos faces cachées

    Nos faces cachéesTitre: Nos faces cachées

    Auteur: Amy Harmon

    Editeur: Robert Laffont (R)

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 436

    Date de publication: 22 janvier 2015

    Prix: 17.90€ 

    Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
    L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
    L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
    Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

    Nos faces cachées

     

    Mon avis

    Par où commencer cette chronique ? Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan de ce livre. Stop ! Ne me jetez pas de pierres à la figure s'il vous plaît, je vais m'expliquer. En fait, je pense que c'est un roman dont vous avez tellement entendu parler sur la blogosphère que vous vous attendez à un livre qui vous transporte vous aussi au point de placer la barre trop haute et de "gâcher" votre lecture. Bon évidemment j'exagère sûrement quand j'emploie le terme de "gâcher" car ce n'est pas du tout un mauvais livre loin de là mais je dirais qu'il n'a pas réussi à me toucher jusqu'en faire un coup de cœur.

     

    Nos faces cachées raconte l'histoire de Fern, une jeune lycéenne fraîche et pétillante qui raffole des histoires d'amour et d'Ambrose la star du lycée, champion de lutte qui va tout plaquer pour partir faire la guerre avec ses amis peu après les attentats du 11 septembre 2001. A son retour tout a changé et sa vie n'est plus la même. Parallèlement on suit Fern qui est toujours avec son cousin Bailey donc l'handicap n'empêche pas de profiter de la vie malgré tout à sa façon. 

    Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à la tournure des événements de ce livre. L'histoire commence par nous présenter les différents protagonistes durant leur dernière année de lycée avec des flashbacks dans le passé mais cette partie quoique intéressante n'est pas celle que j'ai préféré. En effet, c'est seulement dans la seconde moitié du roman que j'ai été vraiment embarqué dans l'histoire. Même si je n'ai pas versé de larmes j'ai quand même été touché par les événements. L'histoire entre Ambrose et Fern a été aussi touchante même si pour moi c'est le personnage de Bailey qui m'a le plus ému et que j'ai énormément apprécié. C'est un cousin mais aussi un ami en or qui n'hésite pas à donner aux autres quand il peut et qui est selon moi un véritable battant. Il donne à réfléchir et fait parti intégrante de l'histoire. Je pense d'ailleurs que sans lui le livre ne m'aurait pas plu plus que ça et donc juste pour ce personnage, le roman mérite d'être lu.

    Dans ce roman Amy Harmon aborde différents sujets lourds dont on ne parle pas forcément dans les romans "young adult". Elle traite ces sujets sérieux avec une dextérité d'écriture sans pour autant trop en faire et arrive à doser ses mots avec justesse pour nous toucher et provoquer en nous des émotions.

     

    En conclusion, l'auteur arrive à nous faire passer différents messages sur la vie et nous amène à réfléchir à travers son roman et ses personnages. Même si l'histoire ne m'a pas touchée comme je l'espérais je tiens à dire que c'est tout de même une histoire qui m'a plu et que je recommande.

     

    Nos faces cachées

    Ma note

    Nos faces cachéesNos faces cachéesNos faces cachéesNos faces cachéesNos faces cachées

    Nos faces cachées


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:23

    Ton article m'a donné envie de me procurer le livre ! (et de lire bien entendu xD)

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:23

    Je suis contente qu'il t'ait donné envie de lire. Si tu n'en avais jamais entendu parler avant, je pense que ce serait une belle lecture pour toi :)

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:55

    Je te dirai si je me le procure ! ^-^

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:20

    Ok tu m'en diras des nouvelles alors ;)

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:54

    Yep ;)

    6
    Samedi 20 Août 2016 à 10:20

    LU ! J'ai adoré, merci beaucoup pour la découverte !

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:31

        Haha on dirait bien que tu as pas mal lu pendant ces vacances! En tout cas, je suis contente que mes recommandations te plaises :)

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:41

        Oui c'est sûr x) Enfin encore ça va j'ai été raisonnable pour une fois :')

        :)

    7
    Vendredi 3 Février à 22:37

    Super avis ♡

    Bien sûr, quand on entend partout qu'un livre a été suuuper, on a des attentes énormes x) C'est justement pour ne pas mettre la barre trop haut que j'évite de lire un livre qui fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie. Ou alors, j'évite de lire des avis, jusqu'à ce que je le lise haha.

      • Samedi 4 Février à 13:04

        Merci ♡ Oui, c'est parfois bien dommage. Tu as raison d'agir ainsi et je ferais bien de faire la même chose ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :