• Orange Tome 1

    Orange Tome 1

    Titre: Orange

    Auteur: Ichigo Takano

    Editeur: Akata

    Type: Shojo

    Genre: Tranche de vie, Science-fiction, Romance

    Nombre de pages: 221

    Date de publication: 9 octobre 2014

    Nombre de tomes parus VO : 5 (terminé) 

    Nombre de tomes parus VF: 5 (terminé)

    Prix: 7.95€ 

    Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle.

    Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

     

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Mon avis 

    Depuis le temps que je souhaitais le lire, j'ai enfin pu le faire après plus d'un an d'hésitation sur les conseils d'une amie lorsqu'on était à la fnac après les cours un peu avant le bac. Je me suis toujours dit qu'un jour je l'achèterai et ceci est chose faites et je dois dire que je ne me regrette pas du tout!

    Orange raconte l'histoire de Naho, une jeune fille en deuxième année de lycée et de sa bande d'amis. Celle-ci reçoit un matin, une lettre de son soi du futur dix ans plus tard décrivant tous les événements des mois à venir avec diverses indications pour qu'elle ne commette pas les mêmes erreurs qu'elle. La jeune femme se retrouve alors avec cette lettre sur les bras mais est-ce bien possible?

     

    L'intrigue est très bien trouvée selon moi car c'est la première fois que je lis un shojo avec un côté surréaliste et je dois dire qu'on ne le ressent pas du tout et que l'histoire est très bien menée. J'ai beaucoup aimé le message envoyé aux lecteurs par la mangaka à travers cette histoire que je devrais moi-même appliquer beaucoup plus souvent. En effet, on découvre une jeune fille peu sûre d'elle qui essaie toujours de faire plaisir aux autres en oubliant souvent de penser un peu plus à elle. Elle n'ose pas toujours se lancer alors qu'elle en a envie et les capacités ce qui fait naître des regrets en elle. J'ai beaucoup aimé le personnage de Naho dans lequel je me retrouve et auxquelles beaucoup de personnes pourront se retrouver. On n'a qu'une seule vie alors oui c'est bien de penser aux autres et de faire les choses pour arranger notre entourage mais il faut savoir penser à soi, car le bonheur des autres se constitue du nôtre.

    En plus du message que nous envoi l'auteure on s'attache à tous les personnages de cette bande d'amis ayant chacun leur caractère. Je trouve que la mangaka a très bien su développer chacun d'eux pour faire ressortir une facette différente a chacun d’eux, qui malgré leurs différences, sont amis. Au niveau des dessins, même si l'auteure écrit, je cite "ne pas bien dessiner", je trouve ses dessins réussis. Ses traits différents des autres mangaka la rend unique et j'aime beaucoup son style. Même si les traits ne sont pas parfaitement lissés, ce n'est pas grave car la vie qu'elle arrive à insuffler aux personnages et les émotions qu'elle nous fait ressentir prennent largement le dessus.

     

    En conclusion, c'est un manga rafraîchissant et touchant qui nous donne à réfléchir. Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous hésitez encore, vous pouvez y aller les yeux fermés, je suis sûre que vous ne serez pas déçu et j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà acquise avec le premier tome!

     

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    Orange Tome 1Orange Tome 1Orange Tome 1Orange Tome 1Orange Tome 1

    Orange Tome 1

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 22:31

    Je les ai tous lu à part le dernier, ce manga est juste superbe, au niveau de l'histoire et du dessin, j'adore *^*

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:38

    Je suis bien d'accord, l'histoire se démarque des autres mangas qu'on peut lire et j'ai beaucoup aimé aussi. Pour avoir lu le dernier tome, je trouve qu'il conclut très bien la série :)

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:41

    Il faut que je le lise absolument!!!

    Personnellement, j'ai longtemps pleurer pendant l'histoire! C'est vrai que l'histoire sort du lot. J'espère que Ichigo fera un autre manga !!!

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 10:26

        C'est rare que je pleure devant un livre mais c'est vrai que celui-là m'a fait monter les larmes aux yeux. Moi aussi :)

    4
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 21:31

    Je l'ai lu dans mon collège au club Manga il était PER-FECT

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 20:49

        Je ne savais pas que les collèges faisaient des club de lectures. En tout cas ça doit être chouette. Haha je suis d'accord avec toi ;)

        Tu as lu aussi la suite?

    5
    Samedi 2 Juillet 2016 à 20:55

    Non, pas encore mais ça à l'air interessant c:

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 21:07

        Je te recommande la suite si tu as aimé le premier tome :)

    6
    Samedi 2 Juillet 2016 à 20:57

    Mais comment tu fais pour avoir une image sur l'onglet ? Tu as un abonnement? 

    .Si je te dérange il faut me le dire .

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 21:09

        Non pas du tout. Je ne comprends juste pas ta requête. Qu'est-ce que tu veux dire par une image sur l'onglet? Tu parles de quel onglet précisément car je ne vois pas. 

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 18:04

        Oui en faite tu payes ou tu utilises quelques chose

    7
    Lundi 11 Juillet 2016 à 17:58

    J'ai découvert ce manga très récement avec l'annonce de sa sortie en anime. Je ne le connaissais pas du tout mais j'avoue qu'il me tente bien alors je pense me l'acheter dans les mois à venir. De plus il n'y a pas beaucoup de tomes alors ça ne fera pas trop mal à mon porte monnaie qui désire acheter tant d'autres mangas :')

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 19:32

        Oui c'est vrai que l'anime va bientôt sortir. J'ai vu quelques images sur internet circuler. Haha oui cinq tome c'est assez raisonnable quand on compare avec d'autres séries en tout cas n'hésite pas à me dire ce que tu penses quand tu l'auras lu ;)

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 21:25

        Je n'y manquerai pas alors ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :