• Orange Tome 2

    Couverture Orange Tome 2

    Titre: Orange

    Auteur: Ichigo Takano

    Editeur: Akata

    Type: Shojo

    Genre: Tranche de vie, Science-fiction, Romance

    Nombre de pages: 205

    Date de publication: 4 décembre 2014

    Nombre de tomes parus VO : 5 (terminé) 

    Nombre de tomes parus VF: 5 (terminé)

    Prix: 7.95€ 

    Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Mon avis 

    Après la fin du premier tome, je ne souhaitais qu'une seule chose: connaître la suite des aventures de cette bande d'amis et en particulier celle de Naho. Et c'est ainsi, pleine d'enthousiasme que je le suis me suis plongée dans ce deuxième volume. La chronique sera assez courte car en soi, un manga se lit assez rapidement donc pour ne pas trop vous en raconter je vais essayer de faire court.

    Dans ce manga, on continue à suivre Naho qui commence à se rendre compte de son attachement pour Kakeru mais aussi que les événements décrient par la Naho du futur commence à changer à causes de tous les choix qu'elle a fait jusqu'à présent. Ses choix semblent avoir eu des conséquences sur son futur mais est-ce que ce sera assez pour sauver Kakeru?

     

    Ce tome est encore meilleur que le précédent. On voit que l'intrigue a réellement été mûrement réfléchit par la mangaka à la manière dont elle explique les choses. En effet, elle nous donne vraiment le sentiment qu'elle croit en ce qu'elle raconte. J'ai beaucoup aimé voir les événements se détacher des lettres et que tout ne se déroulait pas comme prévu. Voir Naho, qui d'ordinaire ne prendrait pas les devants pour exprimer le fond de sa pensée, aller vers les autres est touchant et montre qu'il est possible de surmonté sa timidité.

    Au niveau des personnages, la bande d'amis est toujours aussi attachante même si je trouve que le personnage Suwa s'est détaché des autres dans ce tome. On découvre un personnage sensible et avenant, malgré son côté joueur, que j'ai beaucoup apprécié. Sinon j'ai également aimé en apprendre un peu plus sur le personnage de Kakeru donc l'histoire m'a touchée. Dans ce deuxième tome, j'ai l'impression que les sentiments de nos personnages sont encore plus réalistes que dans le tome précédent dont les révélations et découvertes nous poussent à connaître l'issue de l'histoire.

     

    En conclusion c'est un manga toujours aussi attachant dont l'histoire semble prendre de l'ampleur et continuer sur sa lancée. La fin du manga m'a plus que donné envie de lire la suite car je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. Comme pour le premier tome, si vous n'avez toujours pas lu la série et que vous hésitez encore foncez!

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

     

    Orange Tome 2 Orange Tome 2 Orange Tome 2 Orange Tome 2 Orange Tome 2

    Orange Tome 2 

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chronique précédente

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 11:01

    Ce manga est également un de mes coups de cœur ! ^o^ 

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 21:27

        On est deux alors ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :