• Orange Tome 3

    Orange Tome 3

    Titre: Orange

    Auteur: Ichigo Takano

    Editeur: Akata

    Type: Shojo

    Genre: Tranche de vie, Science-fiction, Romance

    Nombre de pages: 192

    Date de publication: 12 février 2015

    Nombre de tomes parus VO : 5 (terminé) 

    Nombre de tomes parus VF: 5 (terminé)

    Prix: 7.95€ 

    Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

     

    Mon avis 

    Après un petit coeur avec le deuxième tome de la série, je ne pouvais pas ne pas lire la suite de cette série assez unique en son genre. C'est ainsi que j'ai lu ce troisième tome peu après, même si à l'heure où j'écris la chronique j'ai déjà terminé la série. Je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur ce troisième tome comme j'avais fait pour les précédents.

    Dans ce troisième tome, Naho est troublée mais heureuse d'avoir trouvé un allié en Sawu pour sauver Kakeru. A eux deux, ils vont tous faire pour continuer à le rendre heureux et à lui montrer que la vie mérite d'être vécue. En modifié le passé, le futur est de plus en plus différent et Naho essaie de ne plus dépendre du contenu des lettres pour apporter de la joie à Kakeru.

     

    Troisième tome dans la lignée du précédent où de plus en plus d'événements ne suivent plus les lettres ou ne sont tout simplement pas mentionnés. On se rend compte que chaque parole, ou geste même insignifiant pour nous ne l'est pas forcément pour l'autre et peut avoir des conséquences. C'est ce à quoi on assiste avec deux protagonistes aussi timides l'un que l'autre ce qui ne facilite pas les choses pour Kakeru et Naho mais heureusement que leurs amis sont là pour les encourager

    Au niveau des personnages, Suwa a là encore réussi à se détacher selon moi. Malgré ses sentiments, il décide de suivre le contenu de lettre de Suwa du future qui lui demande d'accepter de renoncer à celle qu'il aime. Son sens du sacrifice est une très belle preuve de l'amour qu'il porte à ses amis aussi Naho et Kakeru. Sinon, l'attitude parfois timide de Naho la rend passive devant Kakeru ce qui pourrait bien faire de la peine à l'un et l'autre même si on ne peut pas non plus changer une personne du jour au lendemain... 

     

    En conclusion, un manga qui continue à suivre son petit bout de chemin avec des personnages là encore attachants. Par contre, par rapport au deuxième tome, la fin du troisième est moins surprenante mais cela ne l'empêche pas à ce tome d'être beau et touchant

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note 

    Orange Tome 3Orange Tome 3Orange Tome 3Orange Tome 3Orange Tome 3

    Orange Tome 3

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chroniques précédentes

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI ou LA pour celui du deuxième tome.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :