• Poison

    Poison

    Titre: Poison

    Auteur: Sarah Pinborough

    Editeur: Milady

    Genre: Romance, Conte

    Nombre de pages: 222

    Date de publication: 21 mars 2014

    Prix: 12.90€

    Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

    Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

     Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Mon avis 

    Depuis que j'ai commencé à lire Ne m'appelez pas Blanche-Neige, une version moderne de Blanche-Neige par Gally Lauteur, j'ai eu envie de lire d'autres ré-écriture de contes c'est pourquoi je me suis lancée dans la lecture de Poison qui est aussi une ré-écriture de Blanche-Neige. Je tiens à préciser que je n'ai jamais été une grande fan de conte même si la version de Gally Lauteur me l'a fait apprécier un peu plus donc ce n'est pas la raison pour laquelle je lis pas mal de récits sur ce conte en ce moment.

    Dans cette histoire, on retrouve Blanche-Neige dont le père part combattre une contrée voisine ennemie. Elle se retrouve donc avec sa belle-mère, la Reine qui ne l'apprécie guère. En effet, au lieu d'être une princesse parfaite qui reste tranquillement au château, Blanche-Neige préfère passer ses journées dehors à dos de cheval dans la forêt en compagnie de ses amis les nains. Malgré tout, elle est adulée des habitants de son royaume ce qui désespère la reine qui n'aspire qu'à une chose: la faire partir à jamais du château durant l'absence du roi.

     

    Dès les premières pages, j'ai compris que c'était loin d'être l'histoire toute mignonne de Disney mais une version beaucoup moins charmante avec un roi qui aime le plaisir de la chair mais rien d'affolant si on compare à ce qui se déroule tout à la fin. D'ailleurs dans ce roman, tous les personnages sont assez loin de la version du long métrage d'animation. En effet, la reine ne semble pas aussi méchante, le prince n'a pas de si bonne intention et Blanche-Neige est beaucoup plus ouverte et exubérante que dans la version de Walt Disney même si au début elle apparaît sensible et naïve. Les seuls personnages auxquels je me suis attachée sont les nains, en particulier Rêveur, même si dans le roman seulement trois sont vraiment mis en avant dont un qui n'existe pas! D'ailleurs, on retrouve dans cette histoire des personnages d'autres contes.

    Au niveau de l'intrigue, il faut s'accrocher car on est dans quasiment toute la première partie de l'histoire dans les pensées de la Reine et le démarrage est assez long. J'ai trouvé l'histoire assez monotone malgré les quelques péripéties. Selon moi, l'auteure n'a pas su bien rythmer son histoire, qui parfois s'essouffle, même si les éléments se tiennent et suivent dans les grands axes l'histoire originale. Dans tout les cas, j'ai préféré la seconde partie même si la fin m'a laissé perplexe et un peu dérouté. Une chose est sûre, ce n'est pas un livre à confier aux plus jeunes!

     

    En conclusion, une lecture qui m'a surprise car elle assez loin de la version de Disney. Les personnages sont déroutants, en particulier le Prince et Blanche-Neige qui sont loin d'être innocents l'un et l'autre. Sinon la fin m'a laissé perplexe, je ne m'attendais pas à ce que ça se termine ainsi et c'est assez frustrant. Je ne sais pas si jeux vais lire les deux tomes suivants qui sont des ré-écritures de Cendrillon et de La Belle et la Bête mais ils sont apparemment meilleurs donc à voir...

     

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    PoisonPoisonPoisonPoisonPoison

    Poison


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 14:05

    Ce livre à l'air pas mal, merci de la découverte! 

    Sinon, j'ai un livre pas mal a te proposer, c'est " La petite marchande de rêve " par contre pour l'auteur je ne sais plus :/ ! 

    Ps: Ton blog est génial !

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 14:12

        Je suis contente de te faire découvrir un livre. J'ai regardé un peu le résumé de ce conte et l'intrigue m'a l'air mal par contre je pense que c'est une histoire pour les personnes un plus jeunes que moi mais pourquoi si un jour j'ai l'occasion de le lire :)

        Ps: Merci ;)

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 14:35

        Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas à m'en donner ton avis ! :) 

        PS: Derien ♥

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 14:53

        Je le ferais! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :