• Respire [Ten Tiny Breaths]

    Respire

    Titre: Respire [Ten Tiny Breaths]

    Auteur: K.A. Tucker

    Editeur: Hugo Roman

    Genre: Drame, Comtemporain, Romance

    Nombre de pages: 359

    Date de publication: 5 février 2015

    Prix: 17€ (7€30 au chez le Livre de Poche)

    À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride. 

     Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

     

     Mon avis

    Ce livre était dans ma wishlist depuis un petit bout de temps. J'ai découvert ce roman il y a plus d'un an grâce à Elsa de la chaîne Elsalifeandvlogs, plus connu pour sa chaîne Elsamakeup, qui m'a fait découvrir pas mal de livres. Il y a notamment eu Ma raison de respirer de Rebecca Donovan et Avant toi de Jojo Moyes, qui ont été de très belles découvertes. Je me rappelais qu'elle avait apprécié ce roman c'est pourquoi je me suis lancée dans sa lecture.

    Dans ce livre on retrouve Kacey, une jeune fille âgée de vingt, qui s'est enfuit avec sa soeur de chez sa tante Darla avec qui elle a vécu après l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Les deux soeurs arrivent à Miami pour une nouvelle vie, mais il est difficile pour la jeune femme d'oublier cet accident qui la hante encore chaque nuit.

     

    Quand j'ai commencé la lecture, je ne me souvenais plus de l'intrigue donc je me suis un peu lancée à l'aveugle dans l'histoire. Je pensais que la trame de l'histoire était basée sur une romance, mais le livre contient une dimension psychologique, en particulier lorsqu'on s'approche de la fin du livre, dont on ne se doute pas du tout en débutant le livre.

    Au niveau du personnage de l'héroïne, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec elle. Je l'ai trouvé un peu "bipolaire" avec d'un côté sa fragilité, qui la pousse à se construire une carapace de dur à cuire, et de l'autre sa mièvrerie pour son voisin Trent, qui réussit à la faire fondre dès le premier regard... D'ailleurs, en parlant de lui, il fait tous les efforts possibles pour redonner le sourire à Kacey ce qui est charmant, mais on sait en réalité assez peu de choses sur lui ce qui est dommage. En revanche, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Livie, la soeur de l'héroïne qui prend beaucoup sur elle pour s'occuper de Kacey, et sa voisine Storm, une fille géniale avec la main sur le coeur derrière son apparence de poupée Barbie.

    Le duo formé par Kacey et Trent me laisse plutôt perplexe même s'ils vont bien ensemble. C'est une lecture simple et sans prise de tête, mais je dois dire que j'ai rapidement vu la révélation du deux tiers de l'histoire avant qu'elle n'arrive. Malgré tout, j'ai apprécié la tournure des événements et l'aspect consacré aux troubles de stress post traumatique.

     

    En conclusion, j'ai apprécié découvrir l'histoire de Kacey et de sa nouvelle famille de Miami. C'est une histoire agréable dans l'ensemble, mais dont les sauts d'humeur de l'héroïne et les longueurs au niveau de la relation du duo principale m'ont laissé perplexe. Toutefois, je suis contente de la fin du roman et je lirais pour sûr le deuxième tome de la série axé sur le personnage de Livie, que j'ai apprécié découvrir.

     Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Ma note

    Respire [Ten Tiny Breaths]Respire [Ten Tiny Breaths]Respire [Ten Tiny Breaths]Respire [Ten Tiny Breaths]Respire [Ten Tiny Breaths]

    Respire [Ten Tiny Breaths]


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :