• Love, be loved, leave, be left Tome 1

    Love, be loved, leave, be left Tome 1

    Titre: Love, be loved, leave, be left 

    Auteur: Io Sakisaka

    Editeur: Kana

    Type: Shojo

    Genre: Tranche de vie, Romance

    Nombre de pages: 197

    Date de publication: 8 juillet 2016

    Nombre de tomes parus VO : 5 (en cours) 

    Nombre de tomes parus VF: 3 (en cours)

    Prix: 6.85€

    Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.

     

    Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

    Père & fils Tome 1

     

    Mon avis

    J'ai découvert Io Sakisaka avec sa série Blue Sring Ride, dont les premiers tomes m'avez beaucoup plus. Pour les vingt ans de Kana, la maison d'édition a décidé de réaliser une réduction sur les premiers tomes de ses nouvelles séries. Initialement, je n'avais pas prévu de commencer la série, puisque je voulais d'abord terminer Blue Sring Ride. Finalement, je ne voulais pas passer à côté de l'offre. Après lecture de celui-ci, j ne regrette pas du tout mon choix.

    Love, be loved, leave, be left est l'histoire de deux jeunes lycéennes prénommées Yuna et Akira. Un soir, elles se croisent par hasard dans une gare lorsque l'une d'elle a a besoin d'argent. Après une nouvelle rencontre, elles se rendent compte qu'elles ont beaucoup de points communs malgré des caractères très différents. C'est ainsi débute leur amitié.

     

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant à lire ce manga. Au fil des pages, la mangaka introduit les différents personnages, ainsi que le thème central de sa nouvelle série. Elle confronte deux visions totalement différentes de l'amour. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de leur amitié entre les deux protagonistes, mais aussi la rencontre de personnages masculins, qui nourrit l'intrigue.

    La différence de caractère entre Yuna et Akira permet aux lectrices de facilement s'identifier à l'une ou l'autre. Yuna est timide, réservée et croit en l'existence prince charmant, tandis qu'Akira est sociable, réaliste et pense qu'une relation se construit au fil du temps. J'ai trouvé Yuna trop naïve et rêveuse, même si j'ai apprécié la découvrir. De ce fait, j'ai préféré la maturité d'Akira, malgré le mystère autour de ce personnage et celui de son frère Rio. Je n'apprécie pas l'image qu'il revoie et la manière dont il se comporte avec les filles. Par contre, j'ai adoré l'insouciance et la fraîcheur d'Inui.

    Au niveau des planches, j'affectionne toujours autant la finesse et la douceur des dessins de Sakisaka. Je trouve qu'ils mettent très bien en valeur les sentiments des personnages. C'est l'une des rares mangaka à savoir exprimer aussi bien les émotions des protagonistes de manière juste et profonde. Une fois de plus, elle a su mettre la délicatesse de ses traits au service de la simplicité de ses histoires.

     

    En conclusion, un premier tome plein de promesses digne de la mangaka. J'ai hâte de continuer à suivre l'histoire des quatre protagonistes. La fin du premier tome fini sur une révélation et m'a donné envie de connaître la suite. Si vous appréciez les thèmes abordés dans les oeuvres de Sakisaka, vous allez sûrement apprécier cette nouvelle série! Par contre, je ne pense pas qu'elle soit adaptée si vous cherchez une simple romance entre deux protagonistes.

    Père & fils Tome 1

    Ma note

    Love, be loved, leave, be left Tome 1Love, be loved, leave, be left Tome 1Love, be loved, leave, be left Tome 1Love, be loved, leave, be left Tome 1Love, be loved, leave, be left Tome 1

    Love, be loved, leave, be left Tome 1

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Autre chronique et extrait

    Si vous ne connaissez pas encore Blue Sring Ride de la même mangaka et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI. Si vous souhaitez au contraire découvrir la série,  j'ai trouvé le premier chapitre sur le site des éditions Kana disponible ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2018 à 17:58

    J’ai lu jusqu’au tome 5 et j’ai trop trop hâte de connaître la suite ! Le tome 6 sort le 4 mai il me semble. Sinon, j’ai commencé à lire Blue Spring ride que j’ai beaucoup aimé aussi, mais je n’en suis qu’au tome 1. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :