• Breathing tome 1: Ma raison de vivre

    Ma raison de vivre

    Titre: Ma raison de vivre

    Auteur: Rebecca Donovan

    Editeur: PKJ

    Genre: Jeunesse, Contemporain

    Nombre de pages: 534

    Date de publication: 5 mars 2015

    Prix: 18.90€ 

    - Et si je ne veux pas être ami avec toi?
    - Alors nous ne serons pas amis.
    - Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
    - Alors nous ne serons rien du tout.

    Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

     

    Breathing tome 1: Ma raison de vivre 

     

    Mon avis

    Le thème abordé dans ce livre m'a donné envie d'ouvrir ce livre, de le lire et même de le dévorer. Rapidement j'ai terminé ce premier tome et attendu le deuxième avec impatience. Il est d'ailleurs sorti en octobre dernier et je l'ai lui aussi dévoré. Bon ne nous éparpillons pas et concentrons nous sur ce premier tome même si je pense que vous avez déjà une idée de ce que je pense de ce roman à cette introduction.

     

    Ma raison de vivre raconte l'histoire d'Emily dite Emma qui vit chez son oncle depuis le décès de son père et dont la mère alcoolique n'a pas voulu garder auprès d'elle. Elle se retrouve dans un maison inconnue avec une famille qui ne l'apprécie pas. Emma est une jeune fille de seize ans assez effacée dont la seule préoccupation est de quitter le domicile de son oncle chez qui elle n'est pas la bienvenue. Pour ce faire elle se démène afin d'avoir les meilleures notes possibles et en faisant du sport dans le but de décrocher une bourse universitaire et quitter l'enfer qu'elle vit depuis qu'elle est arrivée chez eux. Elle cache un lourd secret dont même sa meilleure amie Sara ignore qui pourrait bien la détruire. L'arrivée d'Evan dans sa vie ne lui facilite pas les choses et elle va se refermer sur elle en l'excluant de son monde malgré leur complicité réciproque.

     

    Dans ce roman, Rebecca Donovan réussit à parler d'un sujet assez tabou dont on évite de parler ouvertement qui touche toute de même une certaine partie de la population aux Etats-Unis et dans le monde. Je trouve le personnage d'Emma nous montre très bien cette réalité que les foyers concernés réussissent à cacher grâce à la pression qu'ils font sur leur victime. On est touché parce qu'elle vit et heureux qu'elle ait des amis qui essaient de l'aider. Je souhaite à toutes les personnes de rencontrer un Evan et une Sara dans leur vie qui puisse les aider moralement à tenir le coup car on ne sait pas ce qui aurait pu se passer si l'héroïne ne les avait pas rencontrés.

    Bon seul petit bémol pour moi, je pense que l'auteur aurait ou approfondir le sujet. Oui, j'ai été touché par les moments de souffrances et j'ai été mal pour Emma mais je pense qu'elle aurait pu faire exprimer plus son personnage sur ses émotions plutôt qu'atténuer le drame en le transformant en mélodrame avec l'histoire d'amour entre Evan et Emma pour alléger le sujet même si je trouve super le fait qu'Emma puisse s'échapper de son cauchemar grâce à Evan.

     

    En conclusion, j'ai adoré ce livre malgré le petit bémol que j'ai soulevé à la fin. Il m'a captivé dès les premières pages et les pages se tournent très facilement. Un petit conseil avant de démarrer la lecture: préparer le tome deux dès que vous arrivez à la fin du premier car je vous assure que vous en aurez besoin si vous n'avez pas envie de finir votre lecture sur une note de frustration.

     

    Breathing tome 1: Ma raison de vivre

    Ma note

    Breathing tome 1: Ma raison de vivreBreathing tome 1: Ma raison de vivreBreathing tome 1: Ma raison de vivreBreathing tome 1: Ma raison de vivreBreathing tome 1: Ma raison de vivre

    Breathing tome 1: Ma raison de vivre


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :