• Mentir [One Tiny Lie]

    Mentir [Ten Tiny Breaths]

    Titre: Mentir [Ten Tiny Breaths]

    Auteur: K.A. Tucker

    Editeur: Hugo Roman

    Genre: Drame, Comtemporain, Romance

    Nombre de pages: 356

    Date de publication: 9 avril 2015

    Prix: 17€ (7€30 au chez le Livre de Poche)

    Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père : "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ses quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleurs notes et être admise en médecine.

    Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes les soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron. 

    Père & fils Tome 1

     

    Mon avis

    Après avoir suivi Livie dans le premier tome de la série, que j'avais apprécié mais sans plus, j'avais hâte de connaître l'histoire de sa petite soeur dont j'avais beaucoup apprécié le personnage. Après la lecture de celui-ci, je dois dire que je préfère largement ce tome au premier.

    Dans mentir, on suit Kacey quelques années après Respire. Elle fait sa rentrée à l'université de Princeton et découvre que la vie universitaire n'était pas celle qu'elle imaginait. En effet, elle qui pensait travailler dure pour devenir médecin se rend compte que les cours sont rythmés, malgré elle, par les soirées organisées sur le campus et les histoires de garçons...

     

    Contrairement au premier tome, celui-ci est beaucoup moins sombre. L'héroïne n'est pas en souffrance mais en quête d'un sens à sa vie et d'une identité. La vie universitaire lui a permis d'ouvrir les yeux sur elle-même et de laisser porter par ses envies plutôt que de suivre à la lettre ce que les autres lui dictent de faire. J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus réaliste et les personnages plus attachants.

    J'ai beaucoup plus apprécié la personnalité de Livie. Depuis le décès de ses parents, elle se montre forte pour sa soeur et fait du mieux qu'elle peut pour réussir ses études. Livie s'attache très facilement aux autres et n'hésite pas à donner de sa personne, Cependant, elle ne sait pas lâcher prise. Ainsi, elle va partir à la découverte d'elle-même grâce à de nombreuses expériences plus folles les unes que les autres. Durant ces expériences, elle fait la rencontre d'Ashton et de Connor, deux colocataires totalement opposés auxquels elle s'attache. Toutefois, on sait très bien vers lequel son coeur penche et ce dernier est attendrissant et attachant malgré son humour sarcastique

    Comme le premier, l'écriture de K.A. Tucker est fluide et se lit très bien. J'ai aimé le rythme de l'histoire et j'ai trouvé la narration mieux mené que le premier tome. À aucun moment je n'ai trouvé le temps long, au contraire, les pages ont filé sous mes doigts.

     

    En conclusion, une agréable lecture où j'ai apprécié découvrir la vie universitaire de Livie et la remise en question des principes en lesquels elle croyait. Un roman beaucoup moins dramatique que le premier avec des personnages plus réalistes et attachants.

     Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Ma note

    Mentir [One Tiny Lie]Mentir [One Tiny Lie]Mentir [One Tiny Lie]Mentir [One Tiny Lie]Respire [Ten Tiny Breaths]

    Mentir [One Tiny Lie]

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :