• Love X Dilemma Tome 1

    Love X Dilemma - Kei Sasuga

    Titre: Love X Dilemma

     Auteur: Kei Sasuga

    Editeur: Delcourt/Tonkam

    Type: Shonen

    Genre: Comédie, Tranche de vie

    Nombre de pages: 160

    Date de publication: 6 juillet 2016

    Nombre de tomes parus VO : 11 (en cours) 

    Nombre de tomes parus VF: 4 (en cours)

    Prix: 6.99€ 

    Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

     Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

     

     Mon avis

    Comme vous le savez surement si vous avez lu ma chronique sur le premier tome de GE Good-Ending, j'ai été plutôt déçu du premier de la série qui a fait connaître la mangaka Kei Sasuga. Pourtant, je n'ai pas tout de suite abandonné et je me suis lancée dans sa nouvelle série publiée aux éditions Delcourt/Tonkam intitulée Love X Dilemma, qui fut une agréable surprise.

    Natsuo, secrètement amoureux de Hina, sa prof d'anglais qu'il sait inaccessible, décide de perdre sa virginité avec Rui, une jeune fille discrète et en retrait qu'il a rencontré lors d'une soirée organisée par des amis. Peu après cette soirée, son père lui annonce qu'il va se remarier. Il ne se doute pas que cette femme n'est autre que la mère de Hina et Rui...

     

    Dès les premières pages du manga, le lecteur est directement plongé au coeur de l'intrigue. La mangaka réussit très rapidement à poser le décor de manière efficace qu'on a envie de connaître à chaque fois la suite des événements. 

    Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié la complexité de chacun des protagonistes. Natsuo pour son côté engagé et dévoué, qui essaie de comprendre et gérer ses émotions. Riu pour sa discrétion et son franc parlé, qui essaie de s'ouvrir aux autres, et Hina pour sa bonne humeur, qui cache en réalité un coeur meurtri. Chacun des personnages apporte sa touche personnelle à l'histoire et l'a fait avancer.

    J'ai apprécié que les relations amicales, amoureuses et familiales liant nos protagonistes ne soient pas simples. Cela permet au manga de gagner en réalisme et sincérité. On sent un véritable travail dans la transcription des émotions par la mangaka. Malgré un grand sérieux, j'ai apprécié l'humour de cette oeuvre, qui n'en manque pas.

     

    En conclusion, c'est une lecture légère, qui nous fait réfléchir sur la complexité des relations interpersonnelles. Ce premier tome est très prometteur pour la suite de l'histoire et j'ai hâte de lire le second tome. Attention, je tiens quand même à préciser qu'il s'agit d'un manga pour public averti dans la même veine que GE Good Ending ! Cela reste un shonen malgré des dessins proches du shojo.

     Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Ma note

     Love X Dilemma Tome 1Love X Dilemma Tome 1Love X Dilemma Tome 1Love X Dilemma Tome 1Love X Dilemma Tome 1

    Love X Dilemma Tome 1 

     D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Petit extrait

    Pour ceux qui ont envie découvrir le manga après avoir lu ma chronique, j'ai trouvé le premier chapitre sur le site des éditions Delcourt/Tonkam disponible ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :