• Kasane Tome 2

    Kasane Tome 2

    Titre : Kasane

    Auteur : Daruma Matsuura

    Editeur : Ki-oon

    Type : Seinen

    Genre : Suspense, Fantastique

    Nombre de pages : 194

    Date de publication : 10 mars 2016

    Nombre de tomes parus VO : 10 (en cours) 

    Nombre de tomes parus VF : 8 (en cours)

    Prix : 7.65€ 

    Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d’évoluer sans complexes devant un public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d’attirer le regard d’un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.

    Lorsque ce dernier vient trouver l’adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu’elle... et qu’elle l’a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...

    Père & fils Tome 1

     

    Mon avis

    Peu après avoir lu le premier tome, j'ai eu envie de découvrir la suite de l'histoire puisqu'on quitte Kasane sur le regard méprisant d'une comédienne à son égard. Agréablement surprise par la tournure des événements de l'histoire, je ne suis pas du tout déçue de ce deuxième tome.

    On retrouve Kasane où on l'avait laissé sous le regard suffisant de la comédienne  qu'elle a vu jouer. Hibuta, l'agent de sa mère la retrouve et lui demande de monter sur scène. Il présente Nina Tanzawa et propose à Kasane un arrangement pour lui offrir un nouveau rôle. Jouer à la place Nina pour sublimer le jeu médiocre de celle-ci.

     

    L'intrigue prend une nouvelle tournure avec la découverte d'un nouveau personnage, Nina Tanzawa, une comédienne qui souhaite étoffer ses qualités de jeu. On découvre un personnage désespéré, prêt à tout pour devenir une étoile montante. L'arrivée de ce personnage qui donne un souffle nouveau à l'histoire et soulève de nombreuses questions.

    A travers le marché d'Hibuta, la mangaka montre l'importance de la personnalité, même au-delà des apparences. J'ai apprécié la réflexions menée qui est très actuelle. Qui n'a jamais rêvé un jour le visage d'un autre ou d'avoir la même vie? Kasane quant à elle apprend à apprivoiser ses sentiments et cela ne semble pas plaire à tout le monde.

    Au niveau du graphisme, les dessins sont très réussis. Dans chacune des planches où on le visage de Nina, la mangaka me subjugue par la qualité des traits. La beauté traitée dans cette histoire, quoique subjective, est très bien illustrée.

     

    Pour conclure, c'est un tome bien meilleur que le premier d'après moi. Bien moins sombre, mais qui soulève de nombreuses questions. Les dessins qui m'avaient dérangé dans le premier tome ne m'ont pas déplus dans celui-là. Les dernières pages du manga donne une belle occasion à Kasane de briller et j'ai hâte de découvrir la suite !

    Père & fils Tome 1

    Ma note

     Kasane Tome 2Kasane Tome 2Kasane Tome 2Kasane Tome 2Kasane Tome 2

    Kasane Tome 2

     

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chronique précédente

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI.

      


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :