• Good Ending Tome 1

    GE-Good Ending Tome 1

    Titre: GE-Good Ending

    Auteur: Kei Sasuga

    Editeur: Kana

    Type: Shonen

    Genre: Tranche de vie, Comédie

    Nombre de pages: 192

    Date de publication: 7 septembre 2012

    Nombre de tomes parus VO : 16 (terminé) 

    Nombre de tomes parus VF: 16 (terminé)

    Prix: 6.85€ 

    Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contentait d’observer de loin et d’aimer secrètement la belle Shô jusqu’au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de classe de Seiji, décide de donner un coup de pouce au destin. Ce manga est une vraie « bible » pour tous les garçons qui veulent comprendre le coeur des filles !!

    Père & fils Tome 1

     

    Mon avis

    J'ai voulu commencer à lire la nouvelle série de Kei Sasuga intitulé Love X Dilemma mais je me suis dit pourquoi pas tenter GE-Good Ending que la mangaka a écrit juste avant pour découvrir l'auteur. Maintenant que j'ai lu le premier tome de GE, je me demande si je vais vraiment me lancer dans Love X Dilemma car je n'ai pas trop apprécié le style de ce manga...

    Dans Good Ending, un lycéen timide nommé Seiji est secrètement amoureux de Shô, une jeune fille du club de tennis qu'il observe discrètement de loin pendant ses entraînements. Un jour, une de ses camarades de classe elle aussi dans le club de tennis prénommé Yuki lui propose de l'aider Seiji à plaire à Shô.

     

    L'intrigue de l'histoire est assez simple à comprendre mais je n'ai pas compris les raisons de l'aide proposée par Yuki ce qui m'a perturbé tout au long de l'histoire. Ce manga se veut drôle mais je n'ai pas réellement rit en durant ma lecture. J'étais plutôt en train de comprendre ce qui se déroulait sous mes yeux... Toutefois, on peut noter que les événements s'enchaînent assez bien.

    Sinon je ne sais pas si c'est le cas pour tous les shonen, car ce n'est pas un genre vers lequel je me tourne naturellement, mais j'ai été dérangée par la position indécente des jeunes filles à certains passages. J'ai l'impression qu'on les réduit en simple objet de désir ce qui assez dégradant à lire, en particulier lorsqu'on est une fille. Pourtant, j'avais lu les premiers tomes de Love Hina dans le même genre mais c'était beaucoup plus léger et l'humour était au rendez-vous ce que je n'ai malheureusement pas trouvé ici.

    Sinon au niveau des personnages, je ne me suis ni attachée aux personnages de Seiji, ni celui de Shô qui sont tous les deux trop stéréotypés à mon sens. On a d'un côté le garçon super timide et gauche et de l'autre la fille jolie, à l'esprit simple qui ne voit rien. Le seul personnage qui m'a intrigué est celui de Yuki car on se demande d'où elle vient et pourquoi elle aide ainsi Seiji. Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand monde à par les deux amis de Seiji dont Tsukasa qui m'a irrité dans la manière dont il s'exprime des filles comme de conquête.

     

    En conclusion, je n'ai trouvé aucun charme à ce premier tome à part le rythme de l'histoire et le personnage de Yuki. Sinon la fin attise la curiosité avec l'entrée d'un nouveau personnage qui semble avoir un lien avec Yuki. J'ai envie de passer ce manga, mais une part de moi à envie d'en savoir un peu plus sur Yuki malgré tout par curiosité. Pour le moment je reste indécise quant au sort réservé à ce titre. 

    D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?

    Ma note

    La décisionLa décisionLa décision La décisionLa décision

    Good Ending Tome 1

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 22:24

    J'avais déjà entendu parler de ce manga mais je ne connaissais pas l'histoire. En voyant ton résumé cela me fait penser à School Days alors ça m'intrigue mais d'un côté j'ai trouvé cet anime assez dérangeant donc bon .. :')
    Sinon concernant les shonen j'ai le malheur de t'annoncer que voir des filles dans des positions indécentes/gênantes pour elles c'est plutôt fréquent, c'est pour le fan services entre autre :/

    Sinon je te conseil de lire le second tome, peut être que tu changera d'avis sur le manga :) Mais comme je ne l'ai pas lu je ne peux pas te l'assurer :/

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:52

        Haha, je ne connais pas du tout School Days étant donné que je ne regarde pas d'anime, mais si c'est étrange je ne préfère pas trop en savoir x')

        Oui, je l'ai remarqué avec Love Hina ou même Negima du même auteur. Je pourrais l'accepter étant donné le genre, mais les détails des traits de la mangaka dans ses dessins me gêne pour leur côté réaliste.... 

        Franchement je ne sais pas trop, mais je vais y réfléchir. En tout cas, j'ai lu Love X Dilemma du même auteur et j'ai beaucoup plus accroché au scénario et aux personnages même si là encore cela reste un shonen donc je pense que l'intrigue de base de ce manga entre aussi en cause ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :