• Phobos Tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Titre: Phobos - Il est trop tard pour oublier

    Auteur: Victor Dixen

    Editeur: Robert Laffont (R)

    Genre: Jeunesse, Science-Fiction

    Nombre de pages: 490

    Date de publication: 19 novembre 2015

    Prix: 17,90€

    Ils croyaient maîtriser leur destin.
    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
    Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
    En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    Elle croyait maîtriser ses sentiments.
    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
    Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
    En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
    Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

    Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

     

    Mon avis 

    Après la lecture du premier tome je n'avais qu'une hâte: me jeter sur le suivant mais malheureusement il n'était pas encore disponible en vente. Je ne sais pas si c'est à cause de l'attente, mais peu à peu cette envie s'est estompée malgré l'engouement de la blogosphère pour ce deuxième tome. Finalement, je me suis décidée à le lire il y a quelques semaines et je dois dire que je suis plutôt mitigée même si cela reste une assez bonne lecture.

     

    Dans ce deuxième tome, on retrouve nos douze candidats après l'annonce explosive de Léonor sur le rapport Noé et ce qui s'est déroulé dans le septième habitant avant leur départ pour Mars. Ils doivent prendre une décision au plus vite quant à leurs destins qui semblent plus sombres que jamais. Deux possibilités s'offrent à eux: décider de faire demi tour et tout avouer aux téléspectateurs ce qui se cache derrière de ce voyage mais mourir lors du trajet ou atterrir et essayer de trouver une explication au décès des animaux du septième nid d'amour.

    J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier car malgré des événements inattendus, j'ai trouvé la prise de décision un peu longue au début de même que certains points de vue et dialogues entre prétendants superflus. Je m'attendais à avoir des réponses sur ce qui s'était réellement passé un an plus tôt avant leur embarquement et mais à la fin de ma lecture je me suis retrouvée avec encore plus de questions sur les bras...

    Malgré tout, je trouve que Victor Dixen a réussi à créer un bel univers avec des personnages auxquels ont s'attachent qui ont chacun une personnalité distincte et des caractéristiques propres à chacun même si je dois dire que les candidats envoyés sur Mars sont un peu trop stéréotypés selon moi. En tout cas, j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Andrew accompagné d'Harmony dans leur quête pour rétablir la vérité et sauver les prétendants livrés à eux-mêmes. Le personnage de Serena est toujours autant guidé par sa soif de pouvoir et son absence de sentiments. On la déteste même si on se demande pourquoi elle agit ainsi ce qui montre que l'auteur a réellement su rendre la complexité du personnage.

    L'auteur imprime sa plume avec une narration basée sur les plans de caméra comme dans l'audiovisuel que j'avais aussi apprécié dans le premier tome. Les différents points de vue font qu'on ne sait pas toujours sur lequel on va tomber ce qui fait naître à la fois de la curiosité et de la frustration lorsqu'on sait qu'il faudra attendre plusieurs chapitres avant de pouvoir retrouver les personnages.

     

    Pour conclure, je dirais que deuxième tome est intéressant mais qu'il n'a pas su répondre à mes interrogations. La fin ne m'a pas surprise, j'avais déjà compris de quoi il retournait avant même l'annonce fracassante. Même si je trouve ce tome en dessous du premier, j'ai quand même envie de connaître le sort de nos personnages dans le troisième tome en espérant avoir des réponses!

     

    Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Ma note

    Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Phobos tome 2 : Il est trop tard pour oublier

    Breathing tome 2: Ma raison d'espérer

    Chronique précédente

    Si vous n'avez pas encore lu le premier tome de la série et que vous souhaitez avoir un avis dessus, n'hésitez pas à jeter un oeil ICI.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :